De la Laponie, au nord, jusqu’à la côte sud du pays, les lieux de retraite norvégiens connaissent un engouement grandissant. Qu’il s’agisse de cabanes flambant neuves au design boisé ou de gîtes ruraux rénovés, le pays s’est forgé une réputation auprès des voyageurs. Si vous désirez vous éloigner de l’agitation citadine, notre sélection vous propose quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner en Norvège pour une escapade revigorante.
Cabine Miroir de WonderInn
À moins d’une demi-heure d’Oslo, cet endroit est le spot parfait pour commencer ou terminer votre voyage dans le pays du soleil de minuit. Cette cabine singulière est nichée dans la réserve naturelle de Nordre Øyeren, où se rejoignent majestueusement deux des plus longs fleuves de Norvège. Camouflée dans la forêt environnante, la cabane peut accueillir jusqu’à quatre personnes et comprend une charmante terrasse ainsi qu’un jacuzzi pour une relaxation optimale. À l’intérieur, vous trouverez des textiles neutres typiquement scandinaves, offrant une toile de fond parfaite pour la nature sauvage qui prend le devant de la scène.
Herangtunet
Il est impossible de ne pas remarquer l’atmosphère à la fois intime et luxueuse qui vous enveloppe dès vos premiers pas dans cet hôtel. Niché entre deux lacs, au sud du pays, il est également à deux pas d’un parc national dont la dense forêt attend les voyageurs les plus aventureux. Ancienne ferme transformée en charmante auberge de montagne, Herangtunet est l’endroit idéal pour s’imprégner du style de vie nordique. Bien que se reposer et ne rien faire dans votre logement luxueux soit une bonne idée, les amateurs d’aventure peuvent passer leurs journées à faire des raquettes, de la pêche sur glace ou de la randonnée dans le parc de Jotunheimen, à proximité.
Juvet Landscape
Au cœur de la forêt montagneuse du sud-ouest de la Norvège, à proximité de l’extrémité d’un fjord s’insinuant dans les terres, se trouve l’un des hôtels panoramiques les plus époustouflants au monde : le Juvet. Un vrai havre de paix pour ceux qui aspirent à s’évader et à renouer avec la nature. Intégré harmonieusement dans le paysage forestier de l’ouest norvégien, le Juvet est conçu pour offrir l’illusion que la forêt elle-même pénètre progressivement dans votre chambre à travers ses immenses baies vitrées, s’étendant du sol au plafond. En hiver, l’expérience devient encore plus magique, lorsque la vapeur s’élève de la surface du jacuzzi extérieur dans les longues heures obscures, alors que vous êtes entouré de neige.
Woodnest
Cet établissement transforme la cabane de l’arbre de notre enfance en un concept raffiné. Construite à environ 15 pieds de la base d’un pin dans la forêt, cette cabane promet des séjours d’exception. Ce petit nid d’oiseau à taille humaine est destiné aux amateurs de design et aux passionnés de nature. Bien que sa structure puisse paraître rustique, elle offre une expérience luxueuse au milieu de la nature, avec un ameublement artisanal et un chauffage au sol pour un confort optimal. Pas besoin de grimper à une échelle pour y accéder : leur emplacement privilégié sur une colline est associé à une passerelle transversale pour une accessibilité aisée.
Birdbox
Qui n’aime pas l’idée de dormir dans un abri à oiseaux de taille humaine au-dessus d’un fjord norvégien ? Perché au sommet d’une colline, Birdbox offre une vue pittoresque sur un vaste fjörd dans l’extrême ouest du sud de la Norvège. Ce qui n’était au départ qu’un concept est devenu l’un des séjours les plus immersifs et photogéniques de toute la Norvège : le Birdbox Fauske. La conception simple, mais séduisante, des chambres encadrent la forêt et le fjörd en contrebas, et vos hôtes vous fournissent des jumelles pour que vous puissiez admirer le panorama idyllique de votre petite terrasse.
La Norvège est un pays où la nature est reine, et quoi de mieux pour l’explorer que de s’immerger discrètement et de l’admirer de l’intérieur. Si jamais vous visitez ce magnifique pays, gardez en tête ces cocons chaleureux.