EasyJet étoffe encore son offre pour l’été 2025, en proposant de nouvelles lignes aériennes au départ de la France. Des lignes qui desservent des villes européennes très convoitées, notamment lors de la période estivale. Un manœuvre à travers laquelle, la compagnie aérienne britannique low cost vise à renforcer davantage sa présence dans les grandes villes françaises. Ces deux nouvelles lignes permettent également de répondre à la demande croissante des passagers, à la recherche de destinations variées, à bas prix.
Deux nouvelles lignes au départ de la France
Le 12 novembre 2024, la compagnie britannique EasyJet a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de Rennes et de Strasbourg. Des lignes qui s’inscrivent dans le cadre de son expansion pour la saison estivale 2025, tout en renforçant la connectivité des régions françaises à des destinations européennes populaires.
La première ligne, au départ de Rennes en Bretagne, desservira la ville de Manchester, au nord de l’Angleterre. Les vols de cette ligne débuteront à partir du 25 juin 2025, avec une fréquence de deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches. Manchester représente ainsi la quatrième destination desservie depuis l’aéroport de Rennes par EasyJet, après Nice, Toulouse et Gatwick.
Voir cette publication sur Instagram
La seconde ligne, au départ de Strasbourg en Alsace, desservira la ville de Palma de Majorque, sur l’île espagnole de Majorque, aux Baléares. Les vols débuteront le 4 juin 2025, avec une fréquence hebdomadaire de deux vols par semaine, les mercredis et les samedis. Avec cette nouvelle liaison, EasyJet réussit à renforcer son programme, avec une cinquième ligne au départ de l’aéroport de Strasbourg, après Barcelone, Nice, Londres-Gatwick et Naples, en juin dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Une stratégie bien établie par EasyJet
Ces deux nouvelles lignes s’inscrivent dans le projet de réorganisation mis en place par EasyJet en France. En effet, la compagnie revoit sa stratégie, à travers quelques manœuvres, déjà effectuées pour certaines.
La compagnie britannique EasyJet a en effet quitté l’aéroport de Paris-Beauvais, et a cessé d’utiliser Toulouse-Blagnac comme base. Bien qu’elle desservira toujours Toulouse, elle n’y basera toutefois plus ses salariés, ni ses avions. EasyJet a ainsi décidé de déployer ses effectifs et ses avions à Lyon et Nantes.
Par ailleurs, EasyJet a annoncé, il y a quelques semaines, l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Égypte depuis Paris et Lyon, ainsi qu’un transfert d’avions de Roissy à Orly. Ces mesures s’accompagnent d’un plan de départs volontaires touchant environ une trentaine d’emplois, dans le cadre d’une adaptation à la demande et d’une optimisation de ses bases opérationnelles.