Tanger est une ville côtière située à l’extrémité nord-ouest du Maroc, l’une des villes africaines qui n’est qu’à un fairy de l’Europe, si bien qu’elle est visible depuis la ville de Tarifa. C’est une ville aux influences britanniques, portugaises, arabes et espagnoles, où se mêlent une atmosphère et un cocktail de cultures uniques. Ainsi, elle attire de nombreux visiteurs chaque année, désireux d’explorer ses charmes.
Tanger est une destination populaire depuis des décennies. D’ailleurs, de nombreux écrivains, musiciens et acteurs célèbres s’y sont rendus pour l’explorer. Il y a tellement de choses à y voir et à y faire que vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors, pour vous aider à planifier votre voyage, voici les meilleurs choix d’activités à faire à Tanger.
Promenez-vous dans la Médina
Laissez-vous vous perdre dans le fascinant labyrinthe de rues étroites bordées de boutiques et de bâtiments historiques. Si vous vous égarez, dirigez-vous simplement vers la périphérie de la Médina et utilisez la vue sur l’océan pour vous repérer.
Très animée, cette ville vous fera ressentir le pouls de la vie, avec des marchands de fruits et légumes frais, de poteries artisanales et d’articles en cuir.
Faites le tour des boutiques à la découverte d’articles uniques en leur genre et cherchez les bonnes affaires en vous promenant et en profitant du spectacle et en vous imprégnant des bonnes odeurs de cet endroit spécial.
Explorez la Kasbah
Lors d’une promenade dans les rues de la Médina de Tanger, vous allez certainement finir par vous retrouver dans la Kasbah. Cette partie de Tanger, fortifiée depuis des siècles et dont les vestiges font partie de la nouvelle ville, vous transportera à travers le temps avec ses ruelles, ses magasins intéressants à perte de vue, ses cafés, ses restaurants et la multitude de bâtiments historiques.
Profitez du charme indescriptible de la Kasbah et découvrez tout ce qu’elle a à vous offrir dans une ambiance chaleureuse. Dégustez aussi les spécialités locales et les gâteaux traditionnels qui valent la peine du diabète !
Promenez-vous dans le Parc Perdicaris
Rien que le nom de cet endroit à une histoire intéressante. En effet, le parc Perdicaris tien son nom du célèbre Grec-Américain qui y vivait avec sa femme atteinte de tuberculose. En plus du spectacle d’arbres et de plantes impressionnants, vous trouverez également l’ancienne villa d’Ion Perdicaris et de sa famille, récemment rénové en tant que centre du patrimoine.
Si vous souhaitez vous y rendre, le Parc Rmilat se trouve à plusieurs kilomètres de la ville et s’étend sur plus de 70 hectares. Préparez un piquenique en famille au milieu des arbres et profitez de l’air frais et des vues imprenables qu’il offre.
Allez au Cap Spartel
À une hauteur de 300 m au-dessus du niveau de la mer, à l’extrême nord-ouest de l’Afrique, ce lieu abrite un phare orné très ancien datant du XVIIᵉ siècle, qui vous fera tomber sous le charme de la vue époustouflante sur le détroit de Gibraltar et ses alentours.
En plus de ses nombreux paysages, le Cap a été le théâtre de plusieurs batailles navales impliquant les Britanniques, les Espagnols et les Français, à différentes étapes de l’histoire. Une destination à l’histoire fascinante à découvrir en même temps que ses trésors.
Visitez la grotte d’Hercule
Située près du Cap Spartel, la Grotte d’Hercule, l’un des endroits les plus fascinants à Tanger, fait l’objet de mythes et de légendes des mythologies romaine et grecque datant de 6 000 avant J.C. En effet, celles-ci racontent qu’Hercule s’y est arrêté pour se reposer après avoir accompli ses célèbres 12 travaux. Elle est également célèbre pour son entrée maritime à la forme de l’Afrique.
Laissez-vous emporter par la magie de ce lieu avec un guide local pourra vous raconter des histoires intrigantes sur ces grottes.
Explorez les jardins de ma Mendoubia
Autrefois résidence et bureau du représentant du sultan du Maroc (Mendoub), puis le siège du consulat allemand, la Mendoubia vaut sérieusement le détour.
Avec une grande villa et un grand parc, les recoins à parcourir ne manquent pas. Observez l’ancien banian, qui aurait plus de 800 ans au cours d’une promenade. Si l’envie vous en prend, rendez-vous à la Place du 9 avril 1947 à Tanger.
Voir la Grande Mosquée
En plein milieu de la Médina de Tanger, majestueuse et grandiose, vous ne pouvez pas rater la Grande Mosquée. Avec son minaret distinctif en tuiles blanches et vertes et ses portes richement décorées, elle a été construite à la fin du XVIIᵉ siècle, mais elle a subi plusieurs rénovations depuis et elle est bien conservée.
Ce lieu a, lui aussi, une histoire des plus intéressantes. Apparemment, la mosquée a été édifiée sur les traces d’un temple romain dédié à Hercule. Délectez-vous de l’architecture incroyable et les fresques décoratives magnifiques qui vous feront comprendre la véritable définition de la beauté.