Récentes secousses dans le monde de l’aviation. Deux Airbus ont été confrontés à des incidents distincts, suscitant des préoccupations concernant la sécurité aérienne. Le premier vol a été secoué par de fortes turbulences, provoquant les blessures de 14 passagers et membres de l’équipage, en plus de causer d’importants dégâts matériels. Quant au second avion, une panne moteur l’a contraint à un atterrissage d’urgence en Chine.
14 blessés à bord d’un vol Emirates avec des dégâts visibles
En ce début décembre, deux avions de la compagnie européenne Airbus, dont le siège est à Toulouse, ont été confrontés à des turbulences majeures. Un vol Emirates A380, reliant Perth en Australie à Dubaï, a été violemment secoué, faisant 14 blessés entre passagers et membres de l’équipage.
Une assistance médicale a été rapidement déployée par la compagnie aérienne pour leur apporter les soins nécessaire. Cette information a été relayée par le site Breaking Aviation and News via un post sur X, diffusé ce mercredi 6 décembre 2023.
La compagnie aérienne a confirmé que l’avion a été soudainement secoué par des turbulences inattendues lors de son vol du 4 décembre. Ces dernières ont provoqué d’importants dégâts visibles sur les images partagées. Les dommages ont affecté le plafond de la cabine des passagers et ont perforé le compartiment situé au-dessus des sièges.
14 passengers and crew injured after turbulence on Emirates A380 flight from Perth to Dubai. pic.twitter.com/i4AWUimKDM
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) December 6, 2023
Atterrissage d’urgence à Xiamen
Un A330-343 de China Eastern Airlines a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Xiamen en raison d’une panne moteur non confinée, selon Breaking Aviation and News dans un article diffusé ce mercredi 6 décembre 2023.
La vidéo publiée illustre des passagers inquiets, se tenant fermement à leurs sièges, alors que des vibrations intenses secouent la cabine. « L’avion a été secoué par de fortes vibrations à l’intérieur de la cabine », confirme le site. Heureusement, aucun passager ne semble avoir subi de blessures lors de cet incident.
China Eastern Airlines A330-343 makes emergency landing at Xiamen Airport after suffering an uncontained engine failure. Heavy vibration was observed in the cabin during the incident. pic.twitter.com/wWg3Di6KmP
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) December 3, 2023
Priorité à la sécurité à bord
Après ces événements délicats impliquant des vols d’Emirates et China Eastern Airlines en ce début décembre, la sécurité des passagers et de l’équipage est restée une priorité primordiale. Les 14 blessés à bord du vol Emirates ont reçu une assistance médicale rapide et appropriée, témoignant de l’engagement des compagnies aériennes à garantir le bien-être de leurs passagers, malgré les turbulences inattendues.
De même, l’incident impliquant l’A330-343 de China Eastern Airlines à Xiamen a créé une certaine inquiétude parmi les passagers confrontés à des vibrations intenses en cabine. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé, soulageant ainsi les craintes pour la sécurité des occupants de l’avion.