Tenant compte des notes et avis des voyageurs, le site de réservation Tripadvisor a établi la liste des plus belles plages de 2024, plaçant en tête trois destinations européennes. Les vacanciers ont vanté ces plages, les classant en fonction des sports nautiques proposés, de leur beauté naturelle, ainsi que de la qualité de leurs infrastructures.
La plage de Falésia, Portugal
En ce moment, ce qui séduit de plus en plus les voyageurs, c’est la beauté naturelle et les lieux préservés qui conservent toute leur authenticité. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plage de Falésia, située en Algarve, dans le sud du Portugal, a conquis les voyageurs sur Tripadvisor. Cette perle portugaise est connue pour ses rochers de couleur rouille, son sable blanc, ainsi que pour ses falaises colorées qui laissent les visiteurs sans voix.
En 2023, la plage de Falésia a été classée à la sixième place. Mais, cette année, elle s’est hissée en tête du classement, étant la meilleure pour les promenades panoramiques et les bains de soleil. Si cette merveille a tant charmé les touristes, c’est aussi grâce à son parc naturel qui protège parfaitement le cadre idyllique qu’elle offre, notamment la faune et la flore locales.
Si vous envisagez de vous y rendre durant vos prochaines vacances, vous avez plusieurs options. En voiture, le trajet ne vous prendra que 30 à 40 minutes depuis l’aéroport de Faro. Si vous préférez les transports en commun, vous devez d’abord prendre le train jusqu’à Albufeira, puis vous prendre le bus qui vous mènera à la plage de Rocha Baixinha, qui donne sur celle de Falésia.
Enfin, pour profiter au maximum de cette plage paradisiaque, la meilleure période pour y aller est durant la saison estivale, de juin à septembre. Cela dit, si vous voulez éviter la foule, les meilleures périodes sont d’avril à mai ou d’octobre à novembre.
Spiaggia dei Conigli, Italie
Deuxième au classement, la Spiaggia dei Conigli, située à Lampedusa en Italie, a conquis le cœur des visiteurs, notamment les amateurs de plongée sous-marine et ceux qui aiment se baigner parmi les tortues de mer. Accessible uniquement à pied ou en bateau, la plage du Lapin est connue pour ses eaux azur et son doux sable blanc.
Bonne nouvelle pour ceux souhaitant s’y rendre : les hébergements ne manquent pas aux alentours de cette plage. Entre maisons d’hôtes, hôtels, appartements et autres types de locations, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, plusieurs hôtels haut de gamme sont à proximité, parfaits pour un séjour luxueux.
Pour accéder à la Spiaggia dei Conigli, il suffit de vous rendre sur l’île méditerranéenne de Lampedusa. Si vous séjournez en Sicile, vous pouvez y accéder par avion ou par un service de ferry. En été, il y a même des vols depuis certaines villes italiennes, y compris la capitale.
La plage de la Concha, Espagne
Située à Saint-Sébastien, l’une des villes les plus emblématiques d’Espagne, la plage de la Concha est un paradis sur terre. Grâce à son atmosphère animée et sa réserve naturelle, cette dernière attire chaque année de plus en plus de touristes.
Eaux turquoise, sable fin blanc, promenades, paysages à couper le souffle et sports nautiques sont autant d’éléments qui ont enchanté les voyageurs. De plus, la plage offre toutes les commodités nécessaires pour y passer des journées mémorables, en famille ou entre amis. Car oui, entre les casiers, les parasols, les douches et les sanitaires, les visiteurs ont à leur disposition tout ce qu’il faut pour profiter de leur séjour.
Que ce soit par voie routière, ferroviaire ou aérienne, accéder à la plage de la Concha est très facile. D’un autre côté, il existe de nombreux hôtels à quelques pas seulement. Enfin, la meilleure période pour y aller afin de profiter du soleil est de juin à août, période durant laquelle la vie nocturne s’anime de festivals, de soirées en plein air et d’activités amusantes.
Entre sable blanc ou doré, eaux cristallines et réserves naturelles préservées, ces trois plages sauront vous séduire pour passer des vacances de rêve en bord de mer.