La Thaïlande est sans aucun doute l’un des plus beaux pays tropicaux et l’une des destinations les plus prisées pour de super vacances. Elle vous offre un environnement détendu et vous fait découvrir une cuisine exquise. Vous aurez du mal à trouver un endroit plus idyllique et relaxant. Que vous séjourniez dans une paisible villa de plage, dans une suite d’hôtel à Bangkok ou au milieu d’une jungle paisible, d’une spiritualité riche et des vues pittoresques, ce pays plaira à tout le monde en raison de sa diversité et de sa variété de paysages et de climats.
Où que vous alliez, vous serez charmé par la culture ancienne et mystérieuse, la gastronomie délicieuse et le chaleureux accueil des habitants. Voici donc les cinq meilleures destinations en Thaïlande que vous devez absolument visiter.
Bangkok
La capitale thaïlandaise peut sembler déroutante à première vue, avec l’ambiance d’une ruche, où le chaos fait partie de son charme. Les images, les sons et les odeurs stimuleront votre curiosité, tandis que chaque rue révélera quelque chose de nouveau.
C’est une parfaite introduction au pays et à l’Asie du Sud-Est dans son ensemble. Cette belle ville vous emmènera dans une autre dimension et vous comprendrez à quel point sa vie de rue dynamique, ses marchés animés, ses temples ornés et sa délicieuse cuisine de rue sont fascinants.
Phuket
Il s’agit de l’île la plus populaire et la plus grande de la Thaïlande. Un endroit paisible pour vous détendre après l’agitation de Bangkok, mais ce n’est certainement pas un trou perdu pour autant. Il est quasiment garanti que vous trouviez tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour sur cette magnifique île.
Pour faire la fête, Patong est la destination idéale. Ce lieu vibrant et plein de vie vous procurera sûrement un sentiment d’euphorie. L’ambiance de l’île saura certainement vous satisfaire.
Koh Phi Phi
Cet ancien nom fait référence à un archipel. Il s’agit d’un endroit beaucoup plus petit que certaines autres destinations balnéaires du pays. Très calme et accueillante, avec une vie nocturne animée, cette partie paradisiaque de la Thaïlande vous fera oublier le reste du monde !
Il est préférable de visiter cette destination de novembre à avril. C’est un endroit où vous pouvez profiter de la clarté de l’eau pour faire de la plongée, prendre un peu de soleil et savourer des boissons fraîches avec de la bonne musique sous un ciel étoilé ; un paradis sur Terre !
Koh Samui
C’est l’une des stations balnéaires les plus établies et les plus populaires de la Thaïlande. Avec ses plages irréelles bordées de palmiers ondulants, vos journées sur la plage ne seront jamais aussi belles. Profitez aussi de l’opportunité de découvrir la culture locale de l’île, le Grand Bouddha du monastère de Ko Phan étant un excellent point de départ.
Cette île abrite plusieurs zones de jungle et de cascades, offrant une excellente escapade pour les amoureux de la nature.
Chiang Mai
Cette ville est la capitale de la région montagneuse du nord et c’est l’endroit idéal si vous en avez assez des plages. Les promenades dans la jungle, les mystérieuses tribus montagnardes et les temples anciens ne sont que quelques-unes des activités à faire autour de Chiang Mai.
Les promenades à dos d’éléphant sont aussi amusantes et populaires. La visite des sanctuaires d’éléphants permet aux visiteurs d’apprécier ces magnifiques créatures tout en leur offrant un environnement sûr et aimant en même temps.