Quoi de mieux pour découvrir la beauté insaisissable du nord-ouest de la France que de vous diriger vers la Normandie, région aux mille et une facettes, qui séduit plus d’un aujourd’hui encore. Entre ses côtes merveilleuses, ses magnifiques falaises, son littoral aux paysages diversifiés et sa nature luxuriante, vous ne pourrez que tomber, vous aussi, amoureux de la Normandie. Les plages qui longent les côtes de la Normandie ne sont pas en reste en termes de charme et de beauté. Bien que l’eau y soit souvent fraîche, le décor à lui seul vous séduira au plus haut point. C’est parti alors pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de Normandie.
La plage d’Étretat, joyau de la Normandie
Pour les connaisseurs de la région normande et des belles plages de France, la plage d’Étretat n’est plus à présenter ou à vanter. Elle représente en effet l’une des plus belles plages de la Normandie, avec son sable blanc immaculé, la nature verdoyante qui l’enveloppe, les falaises de craie qui l’entourent et l’eau bleu turquoise qui la borde.
Laissez-vous tenter par une bonne baignade dans ces eaux cristallines, tout en profitant de la lumière qui envahit l’endroit et la beauté des lieux. Ne ratez pas non plus l’occasion de grimper en haut de la falaise afin d’avoir une vue dégagée sur la porte d’Aval et l’aiguille d’Étretat. Enfin, vous pourrez profiter des successions de petites plages accessibles une fois la marée basse, pour une expérience magique et inoubliable.
La plage d’Antifer
Non loin de la plage d’Étretat, vous pouvez tomber sur la plage d’Antifer. Une magnifique parcelle recouverte de petits galets, que vous pouvez rejoindre en traversant un magnifique sentier, entouré de pâturages et d’une forêt de châtaigniers. Bien que vous soyez obligé de marcher pendant environ 30 minutes, le résultat en vaut largement la peine.
Une fois arrivé à destination, vous pourrez profiter du cadre bucolique et éblouissant de cette plage sauvage, entourée de hautes falaises blanches, ainsi que d’une eau bleu turquoise, tout simplement magnifique.
Cette plage de Normandie, située sur la côte d’Albâtre et qui donne sur la Manche, est un véritable trésor à découvrir lors de votre séjour. Enfin, ne ratez pas l’opportunité d’observer la porte d’Aval ainsi que le littoral de Seine-Maritime du haut des falaises qui entourent cette plage.
Les valleuses de Varangéville
Non loin de Quiberville, vous trouverez une succession de valleuses. Ces dernières ont permis d’offrir un accès direct à la mer après avoir percé la falaise qui les sépare. Ces valleuses ont ainsi formé de magnifiques gorges étroites, certes difficilement accessibles, mais qui offrent un charme fou à l’endroit.
En arpentant les côtes de la Normandie, à la recherche des trésors cachés de cette dernière, ne passez pas à côté de la découverte de ce lieu unique et impressionnant, forgé par la nature. Que vous décidiez de vous rendre aux valleuses de Varengeville ou à celle du petit Ailly, le spectacle qui vous attend à la sortie de cette dernière sera tout bonnement merveilleux.
Les plages de Deauville et Trouville
D’autres plages en Normandie qu’il ne faut absolument pas manquer sont les plages de Deauville et de Trouville. Ces plages sont très convoitées aussi bien par les locaux que par les multiples touristes, qui viennent admirer les superbes demeures bourgeoises qui surplombent la plage, avec leur colombage et leur architecture pittoresque.
Le port au niveau de la plage de Trouville, ainsi que la plage familiale qui se trouve à proximité, charment aujourd’hui encore un grand nombre de personnes. Pour ce qui est de la plage de Deauville, vous pourrez profiter, là encore, de la superbe plage recouverte de parasols et de cabines de plage. La vue des palaces au bord de mer ainsi que de l’hippodrome rajoute une pointe d’attrait à cette plage. Un lieu sublime qui vous séduira à coup sûr.
Les plages en Normandie n’ont rien à envier aux superbes plages du sud de la France, tant en termes de paysages qu’en termes de plages elles-mêmes. Ne ratez donc pas l’occasion de profiter, vous aussi, des plages citées précédemment et de bien d’autres encore.