fbpx
Image représentant les bâtisses en Normandie

Fuir le Sud pour la Normandie ? C’est la tendance des vacances de la Toussaint

Axel Guidicelli - Il y a 1 mois

Ces dernières années, les vacanciers ont tendance à privilégier les destinations du sud au détriment de celles du nord. Les régions comme la Normandie sont alors délaissées, alors qu’elles constituent une escale incontournable pour tous ceux qui souhaitent explorer la beauté insaisissable du nord-ouest de la France. Si vous vivez dans le nord et que vous envisagez de vous rendre dans une ville du sud pour la Toussaint, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois.

Les Français délaissent la Normandie durant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont un besoin vital pour les Français, qui, après une rentrée bien chargée, cherchent à se ressourcer. C’est du moins ce que rapporte le site immobilier PAP, qui affirme avoir enregistré une hausse de réservations de 3,5 % par rapport à l’année dernière.

Durant l’automne, certains vacanciers se dirigent vers le sud de l’Hexagone pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, on cite la météo défavorable en Normandie à cette période, qui incite les vacanciers à chercher d’autres horizons. La même source a révélé que plusieurs départements normands ont connu une baisse des réservations pour la Toussaint, notamment le Calvados (-21,7 %) et la Charente-Maritime (-8,9 %).

Un autre facteur de l’abandon de la Normandie est la baisse des prix des locations saisonnières dans les régions du sud.

Un programme riche à ne pas manquer

Qui dit Toussaint, dit Halloween ! Si le mauvais temps ne vous effraie pas et que vous avez prévu un budget conséquent pour les vacances, la Normandie saura vous surprendre avec un programme diversifié.

Laissez-vous perdre dans un labyrinthe végétal

Pour les amateurs de nature et de verdure, le labyrinthe végétal de France vous attend « Du 26 octobre au 2 novembre 2024 avec nocturnes jeudi 31 octobre, 1 et 2 novembre 2024 » selon le site de Normandie Tourisme. Il s’agit d’un jeu de piste spécial Halloween, auquel vous pouvez participer pour une somme allant de 6 à 20 euros, avec une réservation obligatoire.

El dia de los muertos, pour plus de frissons

Pour les esprits festifs, l’aître Saint-Maclou, un des derniers cimetières à galeries de France, vous accueille pour les Fêtes macabres. Du 21 octobre au 5 novembre, vous pourrez assister à des spectacles de danse et de jonglerie lumineuse, des visites nocturnes, des déambulations costumées et bien d’autres animations. Les prix varient en fonction des activités, comme précisé sur le site.

Des soirées des plus horrifiques au Domaine Albizia

Si l’aître Saint-Maclou ne vous a pas donné votre dose de frissons, le Domaine Albizia vous propose une véritable fête d’Halloween. «  Cette année encore, le domaine vous propose un véritable festival autour d’Halloween » lit-on sur le site. Parmi les activités prévues, on retrouve un jeu de piste familial pour 8 euros (gratuit pour les tout-petits) et les fameux « fourneaux de l’enfer » à 35 euros par personne.

Une activité éducative, ça vous dit ?

Le musée Paléospace vous propose de rester dans l’ambiance d’Halloween tout en apprenant. Les Nuits des squelettes auront lieu les jeudis 24 et 31 octobre 2024. Le prix d’entrée varie de 12,50 euros (tarif réduit) à 19 euros.

Bien entendu, ce ne sont que quelques-unes des nombreuses activités proposées par la Normandie pendant les vacances de la Toussaint. Consultez le site pour découvrir l’intégralité du programme.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes