fbpx
Découvrez les attractions touristiques les plus bizarres et originales du monde !

Découvrez les attractions touristiques les plus bizarres et originales du monde !

Léa Paci - Il y a 12 mois

Lorsqu’il s’agit de voyager, la plupart des gens recherchent des paysages magnifiques, des sites historiques et des expériences culturelles. Cependant, certains touristes ont un penchant pour l’étrange et sont attirés par les attractions touristiques bizarres et décalées que l’on trouve un peu partout dans le monde.

Dans un monde où capturer la photo parfaite à poster est une obligation pour toutes les vacances, démarquez-vous de la foule en troquant un lieu emblématique contre un autre moins connu. Nous avons tous vu des photos parfaitement posées devant la tour Eiffel ou la tour de Pise, mais pourquoi ne pas opter plutôt pour quelque chose de différent pour une fois ? Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de quelques-unes des attractions touristiques les plus étranges du monde, quelques endroits bizarres, parfaits pour des expériences et des photos des plus originales !

Le musée des relations rompues

L’une des attractions touristiques les plus étranges au monde est le musée des relations brisées de Zagreb, en Croatie. Il est consacré aux relations amoureuses qui n’ont pas fonctionné. Il présente donc des objets personnels laissés par d’anciens couples, accompagnés de brèves descriptions.

À l’origine, le musée était une collection d’objets donnés qui ont voyagé. Aujourd’hui, il est installé de manière permanente à Zagreb. En 2011, il a même remporté le prix Kenneth Hudson pour avoir été le musée le plus innovant d’Europe. En 2017, il a accueilli plus de 100 000 visiteurs, ce qui en fait le 11ᵉ musée le plus visité de Croatie.

Le musée des relations rompues, Zagreb, Croatie

Le musée des relations rompues, Zagreb, Croatie

L’île des poupées

L’île des poupées au Mexique est un endroit très étrange. On dit que l’homme qui y a vécu, Don Julian Santana, était peut-être fou. Il a quitté sa famille et a choisi de vivre seul sur une petite île au milieu d’un lac. Il croyait qu’une petite fille s’était noyée dans ce dernier, et il a passé le reste de sa vie à collectionner des milliers de poupées dans différents états de décomposition qu’il accrochait aux arbres de l’île pour honorer l’âme perdue de la fillette. Aujourd’hui encore, les gens viennent visiter ce lieu sinistre et assister à ce spectacle étrange. Si vous êtes à Mexico, vous pouvez faire une excursion d’une journée pour le voir.

L'île des poupées, Mexique

L’île des poupées, Mexique

Le musée du cheveu

En 1979, un potier turc avait collecté tant de coupures de cheveux de ses visiteuses qu’il décida de les exposer dans un musée situé sous son atelier, en Cappadoce en Turquie. Aujourd’hui, les murs et le plafond de l’établissement souterrain portent des mèches offertes par 16 000 femmes. L’artiste est tellement reconnaissant de ces contributions qu’une fois par an, il offre à dix gagnantes choisies au hasard un voyage tous frais payés dans son pays d’origine.

Le musée du cheveu, Turquie

Le musée du cheveu, Turquie

L’église osseuse

Si vous pouvez supporter la vue de milliers d’ossements humains, faites une excursion d’une journée depuis Prague pour visiter l’ossuaire de Sedlec, en République tchèque. Plus de 40 000 squelettes ont été utilisés pour créer ce musée macabre. Préparez-vous donc à voir des guirlandes de crânes, des calices faits de fémurs et un lustre épique composé avec art de tous les os du corps humain. Vous l’aurez compris, « L’église de l’os » vous expose certaines des œuvres d’art les plus macabres au monde !

L'église osseuse, République tchèque

L’église osseuse, République tchèque

Museum Of Bad Art

Les fondateurs du musée expliquent que, si de nombreux musées se concentrent sur l’exposition des meilleures œuvres d’art, le MOBA se consacre à la collecte et à l’exposition des pires. Pour faire partie de la collection, les œuvres d’art doivent être originales et témoigner d’une intention sincère, mais elles doivent aussi présenter des défauts importants sans être ennuyeuses. Cela dit, les conservateurs ne s’intéressent pas aux œuvres délibérément kitsch. Certains critiques affirment que le musée est anti-art, mais les fondateurs réfutent cette affirmation, et selon la cofondatrice, Marie Jackson, le musée existe pour célébrer le droit d’un artiste à échouer glorieusement.

Museum Of Bad Art, Boston, USA

Museum Of Bad Art, Boston, USA

Ces attractions uniques et bizarres offrent un aperçu de l’extraordinaire et mettent en évidence la diversité de la créativité et de l’imagination humaines. Alors, si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage vraiment inhabituelle, pensez à vous aventurer hors des sentiers battus et à découvrir ces destinations étranges et merveilleuses qui ne manqueront pas de vous marquer !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 12 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes