fbpx
Seoul

Bon plan : Ce qu’on peut faire gratuitement à Seoul

Léa Paci - Il y a 1 mois

Cette dernière décennie, Séoul a su exporter sa culture au-delà de ses frontières, devenant une destination touristique incontournable. Ville pleine d’énergie et d’histoire, la capitale de la Corée du Sud est animée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, offrant toujours quelque chose à faire. Si visiter les célèbres ponts d’observation et déguster des mets traditionnels peut peser sur votre budget, il existe des activités tout aussi captivantes qui ne vous coûteront pas un seul won.

Explorer le village Hanok de Bukchon

Situé à environ une trentaine de minutes du centre de Séoul, ce quartier, dont l’histoire remonte à près de 600 ans, rappelle l’époque de la dynastie Joseon. Ce charmant village est un véritable labyrinthe de ruelles étroites et pittoresques, bordées de maisons traditionnelles coréennes en bois, connues sous le nom de « Hanok ».

Aujourd’hui, plusieurs de ces Hanok ont été transformées en maisons d’hôtes, en restaurants ou en salons de thé, offrant aux visiteurs l’occasion de passer des heures à s’imprégner de la culture locale.

Profiter de la quiétude des temples

Les temples colorés et vibrants de Séoul offrent un refuge de calme en pleine ville. Le temple Jogyesa, l’un des temples bouddhistes les plus importants du pays, est niché au cœur de la capitale et offre un cadre serein au milieu de l’agitation urbaine.

Les passionnés d’histoire apprécieront également le temple Bongeunsa, datant de 794. Sa particularité est une imposante statue en pierre de 28 mètres représentant le futur Bouddha.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David MA (@david_mrt)

Déambuler dans les Marchés

Aucun voyage ne serait complet sans la découverte des spécialités locales. Bien que déguster certains mets soit payant, flâner dans les marchés permet de découvrir gratuitement l’essence culinaire de la ville.

Pour goûter à la cuisine de rue coréenne traditionnelle, direction le marché de Gwangjang, où un large éventail de plats vous attend. Un autre marché emblématique est celui de Namdaemun, le plus ancien et le plus grand du pays, remontant aux années 1400. À noter que ces marchés sont généralement moins fréquentés en semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fadzilah Azmee (@fadzazmee)

Faire de la randonnée pour une vue imprenable

Séoul abrite plusieurs parcs accessibles gratuitement, offrant des randonnées avec des panoramas spectaculaires. Les parcs Bukhansan et Inwangsan, notamment, proposent des vues à couper le souffle. La montagne Bukhansan, située à l’extrémité nord de Séoul, permet d’explorer des temples isolés, des ruisseaux et des pics escarpés. La montagne Inwangsan, avec une randonnée plus facile, offre également des points de vue magnifiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Darwis Limarta (@darwislim)

Une chose est sûre, Séoul n’a pas fini d’émerveiller ses visiteurs. En plus de ses paysages enchanteurs, la ville invite les touristes à participer à ses célébrations, comme le Nouvel An lunaire, qui se tiendra du 28 au 30 janvier 2025. Ne manquez pas non plus la floraison des cerisiers en mars prochain, et promenez-vous dans les ruelles bordées de fleurs roses, notamment à Busan.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes