fbpx
Colmar : Découvrez ces 5 marchés de Noël incontournables de l'Alsace !

Colmar : Découvrez ces 5 marchés de Noël incontournables de l’Alsace !

Léa Paci - Il y a 3 mois

Colmar, capitale du vin d’Alsace, est une charmante ville également connue pour ses marchés de Noël traditionnels. De novembre à début janvier, ses rues pavées se transforment en un paradis hivernal magique, avec des décorations festives et des odeurs délicieuses épicées flottant dans l’air.

Si vous souhaitez apporter une touche de joie à vos vacances de fin année, vous ne pouvez pas manquer une visite aux marchés de Noël de Colmar. De la découverte des stands d’artisanat local à la dégustation de délices culinaires festifs en passant par l’ambiance des vacances et la vue imprenable sur la vieille ville, il y en a pour tous les goûts. Enveloppez-vous de la magie de Noël, une ambiance unique qui ravira grands et petits.

Marché de Noël de la Place des Dominicains

Le marché de Noël de la Place des Dominicains est un vaste marché comptant plus de 60 vendeurs. Il est situé sur une place bordée par une église historique dotée de superbes vitraux. Toute la magie prend forme quand sa totalité est éclairée la nuit, donnant ainsi un spectacle à couper le souffle.

Ce marché présente des décorations et des sapins de Noël, ainsi que d’autres objets artisanaux du festival. Certains vendeurs servent également de la nourriture et des boissons pour une dégustation des spécialités locales pour l’occasion.

La place des Dominicains, Colmar

La place des Dominicains, Colmar

Marché de la place Jeanne d’Arc

Le marché de Noël de la place Jeanne D’Arc est situé au milieu des maisons historiques à colombages qui définissent Colmar. C’est l’un des plus grands marchés centraux de la ville. Il abrite de nombreux stands proposant de l’artisanat traditionnel de Noël, des décorations et, bien sûr, de la cuisine alsacienne.

Vous pourrez aussi trouver de quoi vous restaurer et vous désaltérer, notamment des pâtisseries de Noël, des vins d’Alsace, des fromages et du saucisson, tout ce qui peut ravir les estomacs les plus difficiles. 

La place Jeanne d'Arc, Colmar

La place Jeanne d’Arc, Colmar

Marché de la Petite Venise

Si vous cherchez la partie la plus pittoresque de Colmar, rendez-vous à la Petite Venise. Cette rangée de maisons colorées au bord de la rivière est un incontournable de Colmar, et elle est encore plus époustouflante à Noël. 

Si vous voyagez en famille, sachez que pendant la période des fêtes, la Petite Venise propose un magnifique marché pour les enfants, connu pour sa crèche ornée. Ici, les plus jeunes peuvent trouver des jouets et des cadeaux uniques, ainsi que des activités festives. En effet, il y a plus de 40 vendeurs de jouets et d’autres produits, tandis que d’autres servent des friandises adaptées aux enfants, comme du cidre chaud. Vous pouvez même déposer une lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres rouge !

Petite Venise,Colmar

Petite Venise,Colmar

Marché Place de l’Ancienne Douane

Ce marché est célèbre pour ses 50 étals en bois joliment décorés et le cadre époustouflant de l’Ancienne Douane. Ils sont disposés autour d’une place pleine d’ambiance dans l’un des quartiers les plus anciens de la ville. C’est un endroit idéal pour acheter des cadeaux et des ornements uniques.

Vous pouvez aussi y trouver une large gamme de produits alimentaires et artisanaux. Situé à proximité du Koïfhus, vous aurez la possibilité de marquer un arrêt ici avec une visite au marché artisanal.

Place de l'Ancienne Douane, Colmar

Place de l’Ancienne Douane, Colmar

Marché du Koïfhus

Le Koïfhus est un bâtiment médiéval historique construit en 1480 qui servait autrefois de théâtre. Pendant la période des fêtes, il abrite un marché de Noël présentant des produits artisanaux réalisés par des céramistes, des verriers, des sculpteurs sur bois, des bijoutiers et des tailleurs.

Vous y découvrirez aussi un musée du jouet unique qui séduira vos enfants. Comme il s’agit d’un marché couvert, c’est un endroit idéal pour échapper au froid et au mauvais temps.

Marché du Koïfhus, Colmar

Marché du Koïfhus, Colmar

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes