fbpx

À la découverte des villes et villages pittoresques de l’île de Crète !

Léa Paci - Il y a 8 mois

La Grèce est un pays qui recèle de surprises et de trésors infinis, tant sur le continent que sur les îles et les archipels qui l’entourent. C’est particulièrement vrai pour l’île de Crète, un joyau au cœur de la Méditerranée, riche d’un patrimoine culturel, historique et naturel. Lors de votre visite en Crète, vous serez subjugué par la beauté des maisons vénitiennes, l’architecture pittoresque et les paysages époustouflants, sans oublier la joie de vivre des habitants. Quelles que soient vos attentes lors de votre voyage, vous trouverez sans aucun doute une ville qui vous correspond. Voici quelques suggestions.

Héraklion, capitale de la Crète

L’un des lieux à ne pas manquer lors de votre visite en Crète est la ville portuaire d’Héraklion. Cette ville est non seulement la capitale de l’île, mais elle occupe aussi une position idéale pour explorer la région. Les commodités y sont facilement accessibles et les prix, abordables.

Choisissez un hébergement parmi hôtels, appartements ou auberges de jeunesse, et partez découvrir cette magnifique ville. Admirez d’abord la splendide architecture des maisons portuaires, puis visitez les nombreux sites archéologiques, comme le célèbre palais de Cnossos, ses fresques et ses bains, la forteresse de Koules datant du 16ᵉ siècle, ou encore le musée archéologique d’Héraklion.

Héraklion, capitale de la Crète, Grèce

Héraklion, capitale de la Crète, Grèce

La ville de La Canée et de Réthymnon

Pour une immersion dans l’âme de la Crète et de son identité, dirigez-vous vers l’ouest de l’île, où se trouvent la Canée et Réthymnon. Entre nature luxuriante et moments de détente, vous serez comblé.

Partez donc à la découverte des superbes gorges de Samaria près de La Canée, avant de vous diriger vers les sublimes plages de la ville. Ne ratez pas non plus l’occasion de faire de belles balades sur le front de mer, avant de faire un tour dans les marchés locaux. Enfin, partez à l’exploration des quelques vestiges anciens, laissés par les empires vénitiens et byzantins, pour un petit moment de culture.

La ville de La Canée, Crète, Grèce

La ville de La Canée, Crète, Grèce

Le village fleuri de Paleochora

Si vous recherchez calme et sérénité, Paleochora saura vous charmer. Un endroit où vous vous sentirez comme au bout du monde, loin de la foule et de l’agitation des grandes villes. Ne ratez donc pas l’occasion de visiter ce petit havre de paix, typiquement crétois.

Plongez dans l’ambiance locale en fréquentant tavernes et petits hôtels où les habitants vous feront découvrir la culture crétoise. Ne manquez pas la plage d’Elafonissi et les majestueuses montagnes blanches. Paleochora est l’endroit rêvé pour qui cherche tranquillité et beauté naturelle.

Le village fleuri de Paleochora, Grèce

Le village fleuri de Paleochora, Grèce

La partie sud de la Crète

Si vous êtes en quête de paysages luxuriants et d’une flore riche et fournie, direction la partie sud de l’île de la Crète. En effet, le sud de l’île regorge de petites villes et de villages tous aussi charmants les uns que les autres.

Que vous séjourniez à Zaros, à Plakias ou à Matala, vous serez émerveillé par les vues spectaculaires entre vallées verdoyantes et vestiges anciens. Ne ratez pas l’occasion de sillonner les lieux et de partir à la découverte des vestiges gallo-romains, des superbes montagnes à travers des randonnées de plusieurs heures et de la mer bleu turquoise qui bordent sublimement les côtes de l’île.

la ville de Matala, Grèce

la ville de Matala, Grèce

L’île de Crète est un lieu enchanteur qui séduit tous les voyageurs, quels que soient leurs désirs. Que vous soyez en quête de détente, de découverte ou de culture, vous trouverez sûrement la ville qui répond à vos attentes

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes