fbpx
Seville en Espagne

Voici la destination la plus hospitalière d’Europe en 2024

Léa Paci - Il y a 9 mois

Récemment, une étude menée à l’échelle de l’Europe a mis en lumière les pays offrant la meilleure hospitalité. Elle a répertorié une vingtaine de pays, et bien que la France soit généralement considérée comme une destination touristique de choix, elle ne se classe pas en tête de ce classement. Curieux de connaître le pays qui décroche le titre de destination la plus hospitalière en Europe ?

 Quels sont les critères du classement ?

Selon le magazine allemand Holidu, l’étude s’est basée sur 7 critères soigneusement sélectionnés afin d’évaluer au mieux l’hospitalité de 25 pays européens. Ainsi, le premier paramètre pris en compte dans l’évaluation est le nombre de touristes arrivés dans le pays en un an. Le deuxième critère essentiel est la connaissance de l’anglais par les habitants d’un pays, étant donné que la langue est un facteur important de communication entre les locaux et les touristes étrangers.

L’étude a également accordé une attention particulière à la façon dont chaque destination répond aux besoins spécifiques des familles, intégrant ainsi le critère de convivialité et d’adaptation aux familles. La serviabilité des habitants et la qualité des services de taxi, en tant que première image perçue par les visiteurs étrangers, ont également été soigneusement évaluées.

Vue panoramique sur Gran Via, Madrid, Espagne

Vue panoramique sur Gran Via, Madrid, Espagne

En outre, l’évaluation a englobé les notations attribuées par les visiteurs aux attractions de chaque destination, ainsi que la qualité des services qui leur sont offerts. Enfin, le critère de sécurité a constitué le dernier volet de l’étude. Les résultats ont démontré que l’Espagne coche toutes les cases et a ainsi remporté le titre de la destination européenne la plus hospitalière.

L’Espagne classée destination européenne la plus hospitalière

Selon la même source, les visiteurs étrangers apprécient particulièrement leur séjour en Espagne et se sentent extrêmement à l’aise. Cela explique la hausse des visiteurs étrangers enregistrée en 2023. Selon les informations relayées par le média 20 minutes, l’Espagne aurait accueilli un nombre record de touristes étrangers au cours de cette année.

Le ministre du Tourisme, Jordi Hereu, a déclaré lors d’une conférence de presse que le pays a accueilli « plus de 84 millions » de visiteurs en un an. Une performance remarquable qui représente une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente. Les chiffres ont même dépassé ceux de l’année 2019 de 1 %. Le ministre s’est également montré optimiste pour l’année 2024, laissant entrevoir une augmentation du flux touristique ainsi que des recettes.

Barcelone en Espagne

Barcelone en Espagne

Quid des autres destinations européennes ?

Dans le cadre de cette étude portant sur l’hospitalité des pays, le Portugal et la Turquie se sont distingués en décrochant respectivement la deuxième et la troisième position. La Turquie s’est particulièrement démarquée grâce à sa remarquable serviabilité. En parallèle, l’Italie, bien qu’ayant obtenu la dixième place, a attiré l’attention pour son atmosphère chaleureuse et accueillante envers les familles, avec des installations adaptées aux jeunes vacanciers.

Cependant, la France se classe en douzième position, affichant un taux de serviabilité considérablement bas. Selon les informations rapportées par l’Écho touristique, la France fait face à des critiques constantes en raison de la qualité de son accueil.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes