fbpx
Découvrez les destinations dupes pour des vacances de rêve à petit prix !

Découvrez les destinations dupes pour des vacances de rêve à petit prix !

Axel Guidicelli - Il y a 12 mois

Dans un contexte économique régi par l’inflation, la consommation rapide et les tendances éphémères, il est difficile de pallier son désir d’être synchronisé avec les dernières tendances haut de gamme, ainsi que le besoin de préserver son portefeuille. Heureusement, que cela soit en mode, en cosmétique ou même dans le domaine du tourisme, les dupes sont là pour nous faciliter la vie !

Le concept des « destinations » dupe

Chaque année, les destinations les plus prisées sont malheureusement trop chères et nécessitent beaucoup de ressources. Cela dit, figurez-vous qu’il existe aussi des « imitations » de ces destinations de rêve qui, contrairement aux premières, ne vous coûteront la peau des fesses !

C’est la parfaite alternative pour ceux qui souhaitent visiter des lieux paradisiaques, tels que Bora Bora, Oslo, Les Seychelles, Dubaï, etc. De plus, on a eu vent que cette solution miracle aurait le vent en poupe l’année prochaine. Alors, dépêchez-vous de sélectionner vos destinations dupe privilégiées pour 2024 avant qu’elles ne soient surbookées !

Découvrez dans les sections suivantes quelques destinations dupe qui ont la cote selon une étude consacrée aux tendances de voyage pour 2024 faite par Expedia, Abritel et Hotels.com.

Taipei, substitut de Séoul

Au cours de l’année passée, les recherches pour Taipei ont augmenté de plus de 2.700 % faisant d’elle la championne des destinations dupe ! La capitale de Taïwan possède bien des atouts, notamment en termes de monuments et de sites touristiques phares, tels que la tour 101, un incontournable des plus prisés dans cette ville. L’Elephant Mountain, le musée national du palais ou encore le temple de Confucius sont également à découvrir. À Taipei, vous trouverez la même ambiance et vie nocturne mouvementée que dans n’importe quel quartier de Séoul.

Taipei, Taïwan

Taipei, Taïwan

Pattaya substitut de Bangkok

Célèbre pour ses belles plages aux eaux cristallines, sa délicieuse gastronomie et sa richesse en activités touristiques, elle est la copie parfaite de Bangkok aussi bien pour les personnes en quête de nouveauté et d’émigration que pour les simples touristes.

Pattaya, Thaïlande

Pattaya, Thaïlande

Cette ville de Thaïlande semble ne jamais s’endormir, habitants et touristes remplissent les rues du marché flottant, du parc aquatique Cartoon Network, de l’île de Koh Larn, du grand Bouddha, etc. Aussi, ses prix sont nettement plus abordables que ceux de Bangkok.

Le grand Bouddha, Pattaya

Le grand Bouddha, Pattaya

Memphis substitut de Nashville

La capitale mondiale de la musique country, Nashville, se fait battre à plate couture par sa voisine, célèbre pour être le berceau du blues et surtout de l’iconique Elvis Presley, Memphis ! Également située dans le Tennessee, les milliards investis pour en faire un pôle touristique attrayant auront bien porté leurs fruits.

Si vous visitez cette ville, ne manquez surtout pas le Rock ‘n’ Soul Museum, le Handy Park, le restaurant Alfred, l’Old Daisy Theater, etc. N’hésitez pas aussi à découvrir la ville en bateau, à visiter la brasserie Memphis Signature, The Memphis Majesty et la maison d’enfance d’Elvis pour laquelle diverses visites guidées son proposées avec déjeuner et transport compris.

Memphis, Tennessee

Memphis, Tennessee

Palerme substitut de Lisbonne

Sa cuisine italienne d’exception et ses plages avec ses eaux d’un bleu turquoise de rêve, son architecture aux styles Mauresques, arabo-normand et néoclassique fascinants font que la ville sicilienne rivalise bien avec la capitale du Portugal ! Si vous explorez cette ville qui compte parmi les plus anciennes du continent européen, ne manquez pas de visiter la Cathédrale de Santa Maria Assunta, le Musée archéologique régional Antonino Salinas, ainsi que ses marchés et leur street-food. Nous vous invitons aussi à visiter l’un des lieux les plus étranges de Palerme, mais pas pour le moins inintéressants, à savoir ; les catacombes ou le monastère des Capucines.

Palerme, Sicile, Italie

Palerme, Sicile, Italie

Sapporo substitut de Zermatt

Vous cherchez une option moins chère où pratiquer vos sports d’hiver ? Eh bien, figurez-vous qu’au nord du Japon, la capitale de l’île montagneuse Hokkaidō, Sapporo, n’est pas seulement connue que pour l’histoire du brassage ! Là-bas, il y a un festival annuel de la neige, où son domaine skiable immense, dispersé partout dans la ville, en fait sa plus grande renommée. En plus de prendre des chopes au musée de la Bière avec ses dégustations en plein air et de dévaler les pistes de ski une par une, vous pouvez profiter du stade « Sapporo Dome », du zoo Maruyama, du mont Eniwa, du village historique d’Hokkaido et de tant d’autres endroits, comme le temple Fushimi Inari, pour vous imprégner de la belle et tendre culture japonaise traditionnelle.

Vue sur la ville et la tour de télévision de Sapparo

Vue sur la ville et la tour de télévision de Sapparo

Ces destinations, bien que simples alternatives, vous promettent des expériences agréables et originales, similaires à celles dont elles sont les « copies » et garantissent de vous faire découvrir de beaux paysages, tout en étant plus abordables et écologiques.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 12 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes