Afin de répondre aux besoins des voyageurs français, easyJet, la compagnie aérienne britannique low cost, prévoit d’élargir son offre dans le sud-est de l’Espagne, plus précisément à Alicante, depuis l’aéroport de Lille-Lesquin. Cette décision intervient suite à la demande croissante de vols abordables vers l’Espagne de la part des habitants du Nord de la France.
easyJet renforce sa présence à Lille-Lesquin
Depuis plusieurs années, easyJet propose des vols directs depuis l’aéroport de Lille vers Nice, Bordeaux, Toulouse et Genève, en Suisse. Il y a deux ans, la compagnie britannique à bas coût a également lancé une nouvelle ligne vers la destination balnéaire espagnole de Palma de Majorque.
Aujourd’hui, easyJet renforce sa présence à Lille en élargissant son offre avec une nouvelle ligne vers Alicante, consolidant ainsi sa position en tant que principale compagnie aérienne de la région. « Nous sommes la première compagnie sur Lille-Lesquin, avec 600 000 passagers en 2023, représentant 35 % de parts de marché », a expliqué le directeur régional adjoint d’easyJet en France, Reginald Otten.
Cette nouvelle liaison Lille-Alicante sera opérationnelle du 1er mai à fin octobre, permettant aux Nordistes de profiter pleinement de la saison estivale. En ce qui concerne la fréquence des vols, easyJet prévoir deux vols hebdomadaires, les samedis et vendredis. À noter que les billets sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur le site de la compagnie aérienne.
Alicante, « une destination très demandée par les passagers »
L’ouverture de cette nouvelle ligne répond avant tout à une demande croissante des habitants de la région des Hauts-de-France et de Belgique, cherchant à voyager en Europe à des prix abordables. « On sait que c’était une destination très demandée par les passagers, habitants de la région. On est ravis parce que ça répond à un besoin et c’est dans cette stratégie qu’on est ici à l’aéroport, répondre aux besoins des habitants avant tout », précise Magali Huchette, directrice de l’aéroport de Lille-Lesquin.
D’après les informations de France Bleu, easyJet réserve une autre bonne nouvelle aux Nordistes : « les vols vers Palma de Majorque seront aussi exploités entre le 1er mai et la fin octobre ».
Une année prometteuse pour easyJet ?
Depuis plus d’une décennie maintenant, easyJet a transporté pas moins de 5 millions de passagers. « Depuis notre arrivée à Lille-Lesquin, en 2012, nous avons transporté 5 millions de passagers. 73 % de la clientèle lilloise est à destination loisirs, 27 % est une clientèle d’affaire, en nette progression puisqu’elle représentait 21 % en 2019 », a déclaré Reignald Otten.
De son côté, Magalie Huchette a souligné que les ventes pour la nouvelle ligne Lille-Alicante sont déjà « très positives ». Cette réussite initiale laisse entrevoir la possibilité de collaborer avec easyJet sur d’autres destinations à l’avenir. « On espère en effet travailler avec EasyJet sur d’autres destinations de ce type », a-t-elle précisé.
Pour répondre à la demande des Français, easyJet renforce sa présence sur le territoire français depuis le début de 2024 en proposant de nouvelles lignes depuis plusieurs aéroports, notamment Paris, Bordeaux, Nice, Lyon et Toulouse.
À partir du 1er mai, il sera possible de s’envoler vers six destinations depuis l’aéroport de Lille-Lesquin, à savoir Nice, Toulouse, Bordeaux, Genève en Suisse, Palma de Majorque et Alicante en Espagne.