fbpx
Avion d'easyjet

EasyJet ouvre 3 nouvelles lignes vers une destination africaine prisée des Français

Axel Guidicelli - Il y a 4 semaines

La deuxième compagnie aérienne en France, easyJet, a annoncé vers la fin du mois de septembre l’ouverture de trois nouvelles lignes vers l’Égypte, une destination prisée par les Français en quête d’évasion au cœur des pyramides. Ces vols seront opérationnels dans les prochains jours, l’occasion de profiter de quelques jours de vacances dans un pays aux températures plus clémentes.

L’Égypte snobée par les compagnies aériennes en Europe ?

Actuellement, en Europe, peu de compagnies aériennes proposent des vols vers l’Égypte. D’ailleurs, dans son communiqué, easyJet se vante d’être la seule à offrir une ligne directe depuis Paris vers Sharm-el-Sheikh, une ville touristique célèbre pour ses plages paradisiaques et très appréciée par les Européens. « Nous sommes très heureux de desservir l’Égypte depuis la France pour la première fois de notre histoire. », a déclaré Bertrand Godinot, directeur d’easyJet pour la France, dans un communiqué relayé par Air Journal. Il a ajouté :  « Cette annonce s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement en France, à Paris et en régions. La France est un marché clef pour easyJet et nous continuons de saisir les opportunités de croissance pour y conforter notre place de deuxième compagnie aérienne. Ces lignes opérées par les bases de Roissy et de Lyon viendront compléter une offre déjà attractive de destinations loisirs. »

Dans le détail, dès le 29 octobre, trois vols par semaine relieront Paris CDG à Hurghada, les mardis, mercredis et samedis. À partir du 2 novembre, la ligne Paris CDG vers Sharm-el-Sheikh sera ouverte et proposera deux vols par semaine, les mardis et samedis, jusqu’au 29 mars 2025. Concernant les départs depuis Lyon, la ligne Lyon-Saint-Exupéry vers Hurghada sera disponible dès le 2 novembre, les samedis et mardis. Avec ces nouvelles liaisons, easyJet totalise 39 lignes vers l’Égypte, faisant de la France le 6ᵉ pays à desservir cette destination.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par easyJet (@easyjet)

Des vols low cost vers l’Égypte et d’autres destinations ensoleillées

Cet hiver, les Français auront un large choix de destinations low cost proposées par le réseau easyJet, qui a ouvert plusieurs lignes vers des pays au climat doux. Pour rappel, la compagnie propose des vols à partir de 50 euros pour un aller simple vers les villes égyptiennes de Sharm-el-Sheikh et Hurghada, des destinations parfaites pour échapper à la baisse de température en France. Autre vol à prix bas proposé par easyJet cet hiver : une ligne directe de Nice vers Agadir, au Maroc. Rappelons qu’il existe déjà deux lignes reliant Bordeaux à Rabat, la capitale du Maroc, avec des vols prévus deux fois par semaine, les samedis et mardis.

Autre nouveauté pour les voyageurs souhaitant prolonger leurs vacances d’été : une ligne de Nice vers Lanzarote, aux îles Canaries, sera disponible dès le 2 novembre, tous les samedis et mercredis. Malgré la hausse des prix des billets d’avion, easyJet continue de proposer des tarifs concurrentiels, avec des billets à partir de 35 euros. Cet atout permet à la compagnie de maintenir sa place de deuxième compagnie aérienne en France.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes