Depuis le début de la pandémie, les prix des billets d’avion ont connu une augmentation notable. Pour répondre à la demande croissante des voyageurs, easyJet, la compagnie aérienne britannique à bas coût, s’emploie constamment à ouvrir de nouvelles lignes depuis la France vers l’Europe, le tout à des tarifs réduits. D’ailleurs, à compter de septembre prochain, une nouvelle destination européenne sera accessible au départ de Paris : Reykjavík, la captivante capitale islandaise.
easyJet : Nouvelle ligne entre Reykjavík et Orly
Avec près de 1000 lignes vers 35 pays et une desserte de plus de 150 aéroports, easyJet se distingue comme la compagnie aérienne offrant le plus grand nombre de liaisons européennes.
En 2023, la compagnie aérienne à bas coût a célébré son vingtième anniversaire à Paris-Orly, marquant deux décennies de succès et de service à ses passagers. Au cours de cette année mémorable, la compagnie aérienne orange a transporté plus de 82 millions de passagers, dont plus de 11 millions en classe Affaires.
Dans le cadre de son expansion continue, easyJet a récemment enrichi son offre au départ de l’aéroport de Paris-Orly en ajoutant une nouvelle destination internationale : Reykjavík, la capitale de l’Islande. D’après les informations d’Air Journal, cette expansion se concrétisera le 3 septembre 2024 avec l’inauguration d’une nouvelle liaison entre Orly et Reykjavík. La compagnie aérienne anglaise proposera deux vols par semaine, entre les deux destinations, et ce, les samedis et mardis, tout au long de l’année.
Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet, s’est exprimé sur cette nouveauté en déclarant : « Plus de 3 millions de passagers à Paris-Orly nous font confiance chaque année pour leurs voyages et renforcent notre relation de longue date avec la région parisienne. Nous sommes heureux de leur proposer cette nouvelle destination prisée à partir de septembre 2024 ».
easyJet lance de nouvelles destinations pour l’été 2024
La compagnie aérienne low cost prévoit de lancer neuf nouvelles destinations depuis la France. « L’offre que nous proposons pour l’été prochain reste fidèle à notre stratégie : connecter les régions françaises entre elles ou à l’international à un tarif abordable », a déclaré le directeur général de la compagnie en France, Bertrands Gadinot.
À compter du 31 mars, les voyageurs pourront profiter de deux vols par semaine depuis Lyon vers Madrid, opérant les dimanches et vendredis. Dès le 4 mai, la compagnie élargira son offre avec deux autres vols les samedis et mardis depuis Lyon à destination d’Alicante, tandis qu’à partir du 1er mai, des vols seront également accessibles les samedis et mercredis depuis sa base à Lille.
easyJet élargira également son réseau avec deux nouvelles liaisons dès le 5 mai, reliant Nice à Alicante les lundis et vendredis. Parmi les autres ajouts, notons des vols vers Céphalonie à partir du 30 juin, opérant une fois par semaine le dimanche, et des vols vers Malaga à partir du 2 juin, avec une fréquence de deux à trois vols par semaine les dimanches et mercredis au départ de l’aéroport de Nice.
Enfin, la compagnie low cost établira une présence depuis Nantes avec deux vols par semaine à destination d’Alicante à partir du 1er avril, les lundis et jeudis. À compter du 3 juin, elle proposera aussi trois vols par semaine les lundis, mercredis et vendredis vers Malaga, ainsi qu’un vol hebdomadaire le dimanche à destination de Larnaca à partir du 30 juin.
Ces nouvelles liaisons contribueront à renforcer le réseau de la compagnie aérienne tout en offrant aux voyageurs davantage d’options abordables et pratiques.