fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Taormine en Sicile

Explorer la Sicile autrement en séjournant dans l’une de ces villes mythiques

Léa Paci - Il y a 2 mois

Pour un séjour de rêve au cœur d’une île dynamique et joviale, direction la Sicile, une île italienne nichée en pleine mer Méditerranée. Cette destination ravit les petits comme les grands, avec ses paysages somptueux, ses monuments historiques nombreux et sa culture très riche. En visitant l’île de Sicile, vous pourrez également profiter d’une panoplie d’activités diverses, mais encore faut-il choisir le bon quartier où loger. Afin d’être au plus près de vos centres d’intérêt, voici une sélection des meilleurs quartiers et villes où séjourner en Sicile le temps de quelques jours.

Palerme, capitale de Sicile

L’une des meilleures villes où vous pouvez séjourner est Palerme. C’est un endroit où les activités, les monuments historiques et les lieux culturels ne manquent pas. En vous promenant dans les rues de Palerme, vous remarquerez la diversité des cultures et des traditions qui y règne. Entre la culture romaine, carthaginoise, byzantine et normande, en passant par la culture arabe, toutes ont laissé leur trace dans cette ville mythique.

En séjournant dans l’une des multiples options d’hébergement de Palerme, vous aurez la chance de découvrir la cathédrale de Palerme, le palais des Normands, le théâtre Massimo ou encore les catacombes des Capucins. Ne ratez pas non plus l’occasion de faire une promenade sur le front de mer avant de vous allonger sur l’une des nombreuses plages de la côte sicilienne.

La ville de Palerme en Sicile

La ville de Palerme en Sicile

La ville de Catane

Le second endroit où vous pouvez séjourner est la ville de Catane, au pied du volcan Etna, à l’est de la Sicile. Un lieu riche en histoire et en culture, où chaque maison et chaque rue raconte l’histoire d’une destruction causée par une éruption volcanique et d’une reconstruction qui a fait renaître la ville et lui a redonné vie.

Déambulez dans les rues de Catane et découvrez la Piazza del Duomo, la cathédrale de Sainte-Agathe, l’amphithéâtre romain ou encore le Castello Ursino. Ne manquez pas l’occasion de vous attabler dans l’un des restaurants donnant sur le front de mer, où vous pourrez déguster de nombreuses spécialités locales. De plus, étant près du volcan actif Etna, plusieurs randonnées et excursions sont organisées quotidiennement, si vous souhaitez partir à la conquête de ce volcan et de la nature qui l’entoure.

Piazza del Duomo , Catane, Sicile

Piazza del Duomo, Catane, Sicile

La ville de Taormine

Laissez-vous tenter par une atmosphère méditerranéenne en séjournant dans la station balnéaire de Taormine. Une ville tout à fait charmante, avec ses rues pavées, ses maisons traditionnelles colorées et sa nature envoûtante. Taormine est particulièrement notable pour sa position en hauteur. Elle surplombe donc toute la côte, du haut de ses 200 mètres d’altitude, et offre une vue imprenable sur le volcan Etna.

Outre sa position en bordure de falaise, Taormine propose à ses visiteurs plusieurs lieux historiques et culturels à visiter. Découvrez le centre historique de la ville, l’amphithéâtre gréco-romain, le belvédère ou encore le théâtre antique. Ne manquez pas non plus l’occasion de vous détendre sur l’une des magnifiques plages de la ville, comme celle d’Isola Bella, réputée pour être l’une des plus belles plages de Sicile.

L’amphithéâtre gréco-romain de Taormine, Sicile

L’amphithéâtre gréco-romain de Taormine, Sicile

La ville de Syracuse

Au sud-est de la Sicile, vous trouverez une magnifique ville antique où vous pouvez séjourner le temps de quelques jours : Syracuse, une ancienne cité grecque qui regorge d’histoire, et où vous pourrez découvrir des histoires et une culture ancrées depuis des millénaires dans l’âme des habitants.

En séjournant dans cette ville, vous pourrez explorer l’île d’Ortygie, qui regorge de sites archéologiques précieux, comme le temple d’Apollon, le château Maniace ou la fontaine d’Aréthuse. Visitez aussi le parc archéologique de Néapolis ou les Latomies, en dehors de l’île, ainsi que les superbes plages le long des côtes de la ville.

L’île d’Ortygie, Syracuse, Sicile

L’île d’Ortygie, Syracuse, Sicile

Les villes et les villages de Sicile méritent tous que vous y séjourniez, tant ils sont magnifiques et remplis d’histoire et de sites culturels impressionnants. Ne ratez donc pas l’occasion d’explorer cette somptueuse île aux mille et une merveilles pour un séjour des plus surprenants.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes