fbpx
Glasgow en Écosse

Glasgow : Itinéraire à travers les incontournables de la plus grande ville d’Écosse !

Léa Paci - Il y a 3 semaines

Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, accueille moins des visiteurs de sa charmante cousine, Édimbourg. Pourtant, le  »Dear Green Place », a beaucoup à offrir tout au long de l’année, avec un mélange de charme et de dynamisme que la capitale écossaise ne peut égaler. Préparez-vous à découvrir des accents indéchiffrables, des musées merveilleux et à des ruelles pavés sans fin dans la ville la plus vivante d’Écosse.

Visiter la galerie d’art et musée Kelvingrove

Le majestueux Kelvingrove est, pour certains, le plus beau bâtiment de Glasgow. Par chance, cet édifice a été épargné par les bombes qui se sont abattues sur la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il se dresse fièrement comme en 1901.

Explorez ses 22 galeries et découvrez ces joyaux de l’art, animaux et reliques de l’Égypte ancienne. Avec près de deux millions de personnes accueillies gratuitement chaque année, il est l’une des attractions les plus populaires de Glasgow.

Profitez de sa vaste sélection d’œuvres d’art et d’artefacts, notamment sa pièce la plus célèbre, le Christ de Saint-Jean de la Croix de Salvador Dalí, et bien d’autres œuvres de maîtres.

La galerie d'art et musée Kelvingrove, Glasgow , Écosse

La galerie d’art et musée Kelvingrove, Glasgow, Écosse

Visiter les musées du Clydeside

Sur les rives opposées du majestueux fleuve Clyde, deux des meilleurs musées de la ville se font face. Sur la rive nord, le Riverside Museum, œuvre de Zaha Hadid, célèbre la relation de Glasgow avec ses rivières, mettant en avant la longue histoire de la construction navale.

Sur la rive sud, le Glasgow Science Centre est devenu l’une des attractions les plus populaires de la ville. Participez aux excellentes expositions interactives et aux expériences remarquables. Attentions aux sorties scolaires, durant lesquelles le musée a tendance à se remplir.

Le Riverside Museum, Glasgow, Écosse

Le Riverside Museum, Glasgow, Écosse

Grimper au Phare

Situé juste à côté de la célèbre Buchanan Street, le Phare, faisait autrefois partie du bâtiment original du journal Herald, conçu par le jeune Charles Rennie Mackintosh, abrite aujourd’hui des galeries fascinantes, un petit musée et un café. C’est l’endroit idéal pour prendre des forces avant l’activité principale, grimper au sommet.

L’attrait du Lighthouse est l’ascension des marches jusqu’au sommet de la flèche qui constitue le véritable objectif. Du haut de la tour, admirez l’extraordinaire vue panoramique sur Glasgow qui s’étend de la gigantesque Central Station au sud jusqu’aux Campsie Fells au nord.

Le Lighthouse, Glasgow, Écosse

Le Lighthouse, Glasgow, Écosse

Tournée du stade national

Bien que la rivalité entre les Rangers et les Celtics de Glasgow est mondialement célèbre dans le monde entier, les choses se passent de manière beaucoup plus civilisée au stade national. Près de 52 000 supporters peuvent y prendre place pour les matchs, mais le record d’affluence de l’ancien stade des années ’80 s’élevait officiellement de 149 547 personnes et aurait pu être bien plus élevé.

Ces informations et bien d’autres sont disponibles au Scottish Football Museum, où les visiteurs peuvent également comparer leur tir le plus puissant avec les plus belles frappes de l’armée Tartan.

Le stade national, Glasgow, Écosse

Le stade national, Glasgow, Écosse

Explorer la face gothique de Glasgow

Commencez par la cathédrale de Glasgow, qui se dresse fièrement dans la ville depuis le 12ᵉ siècle. L’histoire de cet édifice est intimement liée à celle de la ville ; le saint patron, Saint Mungo, y serait enterré, et l’université de Glasgow y a été fondée au 15ᵉ siècle. Pour les amateurs de frissons, explorez le cimetière de Glasgow, qui regorge d’histoires glaçantes. Plongez dans l’ambiance de Batman et visitez les lieux de tournage lugubres du film de 2022.

La cathédrale de Glasgow, Écosse

La cathédrale de Glasgow, Écosse

Immergez-vous dans le riche mélange d’histoire, de culture et de divertissement de Glasgow, parcourez des musées de classe mondiale et découvrez des ruelles à l’architecture prononcée. Laissez Glasgow vous accueillir chaleureusement et vous n’aurez plus envie de repartir !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes