fbpx

Kiruna : redécouvrez la Suède avec ces cinq sentiers de randonnée !

Léa Paci - Il y a 11 mois

Située au nord de Stockholm, la ville de Kiruna est un véritable bijou pour les amateurs d’aurores boréales. En plus de posséder un riche patrimoine culturel, cette ville arctique est une destination très prisée pour les amateurs de sensations fortes et d’activités en plein air. Que vous soyez un néophyte ou un randonneur aguerri, voici cinq circuits que vous devez absolument essayer.

Le « sentier du roi » sur le mont Sälka

Ce trekking d’une durée de trois semaines est l’occasion idéale pour découvrir Kiruna et admirer de plus près la beauté du mont Sälka ainsi que la montagne Singi. Avec un dénivelé de 184 m, ce trekking d’une difficulté modérée vous emmènera non seulement explorer les panoramas de la région, mais aussi observer de plus près ses sommets ainsi que ses landes.

Vous pouvez par ailleurs choisir de continuer votre périple pour atteindre le refuge de Kaitumjaure où prendre une pause méritée sur Singi et contempler les alentours.

Le parc d’Abisko

Ce parc d’une superficie de 77 km² est un paradis pour les amateurs de randonnée et de pêche. Avec un dénivelé de seulement 3 m, c’est une véritable promenade de santé qui vous attend pour découvrir des lacs cristallins, une faune nordique ainsi que de sublimes rivières.

Pour rendre cette expérience de trekking d’autant plus intéressante, vous aurez l’occasion de rencontrer les « Sami » qui sont un peuple autochtone éleveur de rennes. Il convient de noter que ce parcours s’étend sur une durée d’environ 28 heures, vérifiez les conditions météorologiques et préparez votre équipement et votre trousse de premiers secours.

Le parc d'Abisko à Kiruna

Le parc d’Abisko à Kiruna

Le mont Kebnekaise

Connu pour être le point culminant de la Suède, le mont Kebnekaise est une aventure inratable pour tous ceux qui sont de passage à Kiruna. Cet itinéraire réputé pour être difficile est un véritable défi pour les amateurs de randonnée polaire. Après avoir atteint son sommet, vous aurez non seulement une vue à 360° sur la nature environnante, mais aussi sur les panoramas les plus emblématiques du pays. La récompense parfaite pour les randonneurs plus déterminés.

Le mont Kebnekaise, Kiruna

Le mont Kebnekaise, Kiruna

Le parc naturel d’Aptasvaara

Parcourir ce trek de deux heures, c’est se laisser émerveiller par la nature sauvage que peut abriter Kiruna. Lors de la visite de ce parc, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes, sur les lacs de Kebnekaise ainsi qu’une saisissante taïga.

Pour vous émerveiller davantage lors de votre visite, le parc d’Aptasvaara propose diverses activités comme l’observation d’oiseaux pour mettre un peu plus en valeur sa faune sauvage diversifiée.

La rivière Ládddjujohka

Pour terminer en beauté votre exploration de Kiruna, longez la rivière de Ládddjujohka. Ce circuit d’une durée de 4 h 30 est certes réservé aux randonneurs aguerris, mais représente une excellente opportunité de découvrir la nature dans son état le plus brut.

S’étendant sur une distance de 19 km et passant par une chaîne de montagnes pouvant atteindre 2000 m de haut, il vous faudra fournir un certain effort qui sera vite récompensé en observant quelques merveilles naturelles les plus saisissantes de Kiruna.

Avec ses paysages enchanteurs et ses circuits de randonnée possédant des itinéraires variés, Kiruna est non seulement une destination pouvant plaire aux amateurs de randonnées polaires, mais aussi aux aventuriers en quête de reconnexion avec la nature.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 11 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes