On dit souvent que le trajet vers votre prochaine destination est la moitié du plaisir du voyage. Sur la plupart des itinéraires internationaux, vous pouvez faire une escale dans une ville jusqu’à 24 heures sans que cela soit considéré comme une destination. Cela signifie que vous n’avez généralement pas à payer plus pour passer la nuit.
La ville d’escale idéale possède plusieurs qualités clés. Il faut qu’elle soit intéressante et valoir le détour. De plus, elle doit disposer de sites touristiques accessibles depuis l’aéroport, de préférence en transports en commun. Voici donc des villes amusantes et qui répondent à ces critères, dans lesquelles vous pourrez passer jusqu’à 24 heures lors d’une escale.
Istanbul, Turquie
Istanbul est une ville passionnante située sur le Bosphore, la frontière maritime séparant l’Europe de l’Asie. Cela signifie que vous serez entre les deux continents, ce qui vous permet d’avoir un avant-goût de ces derniers, en profitant des nombreuses attractions célèbres accessibles à pied. Découvrez donc la magnifique architecture qui remonte aux empires romain et ottoman, notamment Sainte-Sophie du XIᵉ siècle et le palais de Topkapi, autrefois les appartements des sultans ottomans.
Les rues, l’architecture, ainsi que tout à Istanbul témoigne de siècles d’histoire fascinante. Une ambiance digne des sultans ornée d’une touche européenne. Les magasins, les cafés et la diversité des cultures vous donnent l’impression de parcourir une multitude de villes riches en traditions et en charme. Vous oublierez vos propres origines en vous laissant emporté par son mouvement pendant votre escale.
Bien sûr, la ville regorge de monuments à visiter et de marchés à parcourir tout en dégustant les spécialités locales. Si vous avez encore le temps, détendez-vous dans l’un des nombreux bains turcs appelés hammams pour reposer votre corps et votre esprit après avoir profité de l’ambiance chaleureuse et accueillante de cette magnifique ville.
San Diego, Californie
Pour votre escale, cette ville vous recevra avec une nourriture et des boissons délicieuses, de belles plages, de fantastiques pistes cyclables et de randonnée, des musées intéressants et du soleil. Il est donc impossible de ne pas passer un bon moment à San Diego.
Mais avec les différentes communautés et villes réparties autour de la baie, chacune avec son propre style et sa propre ambiance, vous n’aurez jamais l’impression de vous trouver à l’autre bout du monde en toute sa splendeur.
L’aéroport se trouve au centre-ville composé de huit quartiers, dont Gaslamp, la Petite Italie et le prospère East Village. Cela vous facilitera donc l’accès à ces derniers pour profiter de ce qu’ils ont à offrir.
Goûtez à la fantastique cuisine mexicaine, à la bière exceptionnelle et à la vie nocturne, ou bien, dirigez-vous vers les plages de l’île de Coronado, qui abrite celle qui porte le même nom. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles, en plus d’être parfaite pour vous retrouver dans le calme du soir et admirer le dernier rayon de soleil disparaitre à l’horizon.
Reykjavik, Islande
Se trouvant sur l’itinéraire reliant l’Europe continentale à l’Amérique du Nord, Reykjavík est devenue un spot d’escale populaire. Pour profiter de vos 24h dans cette ville sans frais supplémentaires, plusieurs options s’offrent à vous. Certaines compagnies vous offrent des forfaits spéciaux qui vous donnent cette opportunité.
Cela dit, rien que le trajet depuis l’aéroport vous offre une vue imprenable sur les eaux magiques bordées des célèbres roches sombres. Vous pouvez aussi profiter de l’architecture et des monuments de la ville, des musées, des églises et des rues. Même de la nature promet de ravir votre cœur. Vous l’aurez compris, les endroits à visiter sont innombrables à Reykjavík. Pouvez-vous le faire en 24h ? Vous n’avez plus qu’à choisir une destination de voyage pour le savoir !
Amsterdam, Pays-Bas
De ses canaux et ponts pittoresques à ses demeures historiques, Amsterdam est une véritable représentation d’une ville de conte de fées. Les vélos aux couleurs vives et les stands de tulipes autour de la ville ne font qu’accentuer cette ambiance. Louez donc une bicyclette et partez à la découverte des sites touristiques d’Amsterdam. Vous voudrez peut-être vous attarder dans les cafés locaux, qui font partie intégrante de la culture locale, mais qui enjouent le paysage et les rues de la ville.
Pour une exploration de l’histoire profonde de cette ville, vous devez faire le tour de tous ses musées en passant par le Van Gogh au Rijksmuseum, sans oublier la Maison d’Anne Frank.
Bouclez vos ceintures et décollez pour les meilleurs 24h d’escale de toute votre vie !