fbpx
Vague Nazaré

À moins de 3 heures de la France, ce pays est le nouvel eldorado des surfeurs

Axel Guidicelli - Il y a 4 semaines

À moins de trois heures de la France, une petite ville portugaise attire chaque hiver surfeurs chevronnés et curieux en quête de sensations fortes. Entre octobre et mars, les vagues peuvent atteindre des hauteurs spectaculaires, même si la nature réserve parfois des surprises et que les conditions ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais cette ville n’est pas seulement le terrain de jeu des surfeurs ; c’est aussi un lieu chargé d’authenticité, où l’on découvre un mode de vie tourné vers la mer, des marchés animés, et des saveurs locales qui témoignent de la richesse de cette région encore préservée du tourisme de masse.

Une ville aux vagues géantes

La saison des vagues géantes est ouverte à Nazaré, une petite ville du Portugal qui attire les surfeurs du monde entier chaque année en hiver. Entre octobre et mars, cette région située à deux heures de route de Lisbonne devient un lieu incontournable pour les amateurs de sports aquatiques. Elle se distingue par ses vagues pouvant atteindre une hauteur de 30 mètres.

Bien que la région soit réputée pour ses houles impressionnantes, celles-ci peuvent parfois être moins spectaculaires que prévu. « On prédit parfois de grosses vagues et elles sont moins importantes que prévu », explique Patrick Marshesiello, océanographe et directeur de recherche au Legos, dans une interview au Figaro. En dépit des surfeurs, la région attire des visiteurs du monde entier, curieux d’assister à ce spectacle naturel.

Du surfer, mais pas seulement à Nazaré

Cependant, au-delà du surf, il existe de nombreuses activités amusantes à découvrir à Nazaré. Cette ville portugaise est également connue pour ses pêcheurs et sa large variété de poissons et de crustacés. Entre daurade, calamar grillé, homard, palourdes et crabes, les visiteurs auront droit à un vaste choix de poissons dans les restaurants de la région. Ils pourront également goûter certaines spécialités culinaires locales, notamment les chinchards, des poissons suspendus sur la plage pour sécher au soleil, préparés avec soin par les femmes des pêcheurs.

Durant leur séjour à Nazaré, il est fortement recommandé de tester les spécialités du Céleste, le restaurant familial prisé par les surfeurs locaux, connu pour son açorda de crevettes. Pour ceux qui optent pour un appartement durant leur séjour, il est conseillé de faire ses courses au marché couvert de Nazaré. Selon Le Figaro Voyages, ce marché municipal propose une multitude de produits locaux, allant de la poissonnerie à la charcuterie, sans oublier une variété de fromages régionaux. Le marché est ouvert tous les jours, sauf le lundi, jusqu’à 13 h.

Quel hébergement choisir à Nazaré ?

Pour un séjour sous le signe de la détente et du bien-être, il est conseillé de choisir un hôtel comme le Praria Nazaré, situé en plein cœur du centre-ville. Cet établissement propose de grandes chambres modernes avec vue sur mer, offrant l’endroit idéal pour profiter du spectacle des vagues géantes depuis son lit, ou en sirotant un café sur le balcon. Toutefois, l’atout principal de cet hôtel n’est pas ses chambres, mais son rooftop, qui offre une vue panoramique sur toute la ville et dispose d’une piscine, garantissant un moment de relaxation. Le prix de la nuitée débute à 75 euros, mais peut varier selon la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Portugal 🇵🇹 (@portugalglory_)

Pour un séjour plus calme, à l’écart de la foule, parfait pour les adeptes de la tendance JOMO, la région propose des appart-hôtels situés à 50 mètres de la plage. Les Apartamentos Turísticos da Nazaré offrent toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable, avec une cuisine équipée, une belle terrasse pour profiter de la vue, et des chambres spacieuses pouvant accueillir des familles ou des groupes d’amis.

Il est recommandé de réserver son séjour à l’avance pour s’assurer de trouver un hébergement disponible, surtout durant la période des vagues géantes, soit d’octobre à mars, où la ville fait face à une forte affluence touristique.

Pour s’y rendre, rien de plus simple, un billet d’avion en main et moins de 3 heures plus tard vous vous trouverez sur l’une des nombreuses plages de la ville.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes