Si vous vous trouvez au sud-est de l’Asie et que vous souhaitez découvrir des plages incroyables au milieu d’un cadre enchanteur et paradisiaque, direction les Philippines. Cet archipel de 7 000 îles vous offre un éventail de plages comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, vous aurez la chance de partir à la découverte de certaines richesses naturelles connues, et parfois méconnues des touristes, pour une expérience unique dans ces contrées asiatiques. Voici quelques-unes des plages où vous pourrez vous rendre pour avoir un avant-goût des merveilles qui vous attendent.
La plage white Beach
Pour avoir une image claire sur le type de vacances qui vous attendent dans les stations balnéaires réputées du pays, rendez-vous en premier lieu à la plage White Beach, à Boracay, l’une des plages les plus populaires des Philippines. Un endroit très animé, où l’ambiance et la grande foule sont toujours au rendez-vous.
Entourée d’une mer cristalline aux reflets bleu turquoise, d’une plage de sable blanc s’étendant à perte de vue et de nombreux palmiers, cette plage ne manquera pas de vous conquérir. De plus, vous aurez accès à plusieurs restaurants et bars de plage pour satisfaire toutes vos envies en cas de petite faim. C’est un endroit magnifique pour commencer votre expédition.
La plage de Nacpan
Vous avez sûrement entendu parler des îles Palawan, mais connaissez-vous la plage de Nacpan, située à El Nido ? Si la réponse est non, vous devriez vraiment planifier de passer une journée là-bas. Un paysage sublime digne d’une carte postale vous attend sur cette immense plage de sable doré.
La vue des forêts denses et verdoyantes qui bordent la plage, en plus de l’eau bleu turquoise qui vient s’écraser sur sa rive, ne pourra que vous donner envie de poser votre serviette au sol. Détendez-vous et prenez le temps de contempler ce superbe paysage. Laissez-vous tenter par une bonne baignade avant d’aller vous promener le long de la plage, tout en dégustant des crevettes fraîches servies sur place. Une expérience incroyable vous attend à Nacpan.
White Islande, au centre des Philippines
Un autre endroit qui mérite sans aucun doute le détour aux Philippines ! La plage White Island, située près de l’île de Camiguin, est un lieu qui ne ressemble pas aux plages typiques que l’on peut retrouver partout dans le monde. C’est un lieu enchanteur, un petit paradis à ciel ouvert, dans lequel vous pourrez vous forger des souvenirs inoubliables.
La plage est, comme son nom l’indique, blanche. Elle est en effet composée uniquement de sable, dénuée de toute végétation. Une petite île de sable blanc, posée au milieu de l’océan, dans laquelle vous pouvez profiter de l’eau turquoise et profonde qui l’entoure. Face à cette île, vous aurez la chance de profiter de la nature sauvage et riche de l’île volcanique de Camiguin, ce qui vous donnera l’impression d’être au centre d’une carte postale.
Les plages sur l’île de Coron
À l’ouest des Philippines, vous pourrez partir à l’exploration des plages sauvages de l’île de Coron. Cet endroit est riche en falaises et en végétation, offrant des paysages extraordinaires, entre lagons, lacs, criques et plages paradisiaques.
Ne manquez pas l’occasion de visiter et de profiter de la plage de Banol Beach en début de journée, avant d’entreprendre une expédition en bateau autour de l’île de Coron. Les beautés naturelles que vous découvrirez ne vous laisseront pas indifférent. Cerise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de faire de la plongée et d’explorer la richesse marine qui peuple ces eaux.
Les plages aux Philippines sont assurément des endroits enchanteurs à visiter. De la plage Alana, sur l’île de Panglao, à la plage Bonbon, sur l’île de Romblon, en passant par la Naked Islande à Siargao, vous ne pourrez que tomber sous le charme des différents paysages que vous offre ce pays.