Il n’est pas possible de visiter la République Tchèque sans passer par sa majestueuse capitale, qu’est la ville de Prague. Une ville riche en histoire et en culture, qui ne laisse personne indifférent. Vous serez subjugué par le mélange de culture et l’architecture pittoresque des bâtiments dans les différents quartiers de Prague, à tel point que vous vous croirez dans un autre monde le temps d’un instant. Ne ratez pas l’occasion d’arpenter les rues de cette superbe ville, réputée pour être la capitale la plus romantique d’Europe. Laissez-vous guider par votre instinct à travers les ruelles et les sentiers labyrinthiques de la ville, pour découvrir le vrai cœur de Prague.
Le château de Prague, ville médiévale de la ville
L’un des premiers endroits que vous devez visiter à Prague, pour vous imprégner de son histoire et sa culture fascinante, est la vieille ville médiévale, à savoir, le château de Prague. Il ne s’agit pas là d’un simple château, mais plutôt d’une immense citadelle fondée au 9ᵉ siècle, abritant palais, jardins, monuments et châteaux anciens.
Débutez alors votre visite de cette ville bien conservée, en arpentant les ruelles étroites et remplies de charmes, comme la Ruelle d’Or. Poursuivez votre chemin vers la cathédrale située au centre de la ville, avant de vous diriger vers le palais Lobkowicz. Ne ratez pas non plus l’occasion de visiter le palais royal des Přemyslides, la cathédrale Saint-Guy, ainsi que les merveilleux jardins royaux.
Le quartier de Mala Strana
En contrebas du château de Prague, vous pourrez tomber sur le quartier baroque Mala Strana, un charmant petit lieu qui renferme de magnifiques trésors. N’hésitez pas à arpenter les ruelles de ce quartier et partez à la découverte d’une Prague médiévale bien préservée du modernisme, avec des ruelles pavées et des édifices anciens et remplis de charme.
Vous pourrez ainsi découvrir de multiples ateliers d’artisans, ainsi que plusieurs petits cafés et restaurants qui dégagent un attrait fou. Ne marquez pas aussi la visite du musée d’art contemporain et le mur de John Lennon, avant de vous élancer vers la place Malostranské, où vous pourrez admirer la célèbre colonne de la Sainte Trinité et l’église Saint-Nicolas. Les jardins des Remparts et Fürstenberg valent également le détour. Enfin, ne passez pas à côté de la visite de l’île de Kampa, surnommée la Venise Praguoise.
La vieille ville de Prague
La prochaine destination qui devrait susciter votre intérêt est le centre historique de Prague, aussi appelé Staré Město. Un endroit où la diversité culturelle se perçoit à travers les monuments, l’architecture des bâtiments, ainsi que les édifices religieux et culturels remarquables.
Ne manquez donc pas de partir à la conquête de ce quartier, à commencer par la visite de la place la Vieille Ville, qui abrite la fameuse horloge astronomique. Continuez votre chemin pour découvrir la célèbre Tour de la Poudrière et l’église gothique Notre-Dame du Tyn, tout en contemplant les superbes maisons au style médiéval, gothique et art nouveau. Un endroit fascinant qui mérite assurément de faire partie de votre carte de voyage.
La place Venceslas
Un autre endroit qui vaut le détour à Prague est la fameuse place Venceslas, connue comme étant les Champs-Élysées de Prague. Une place qui ne manque pas d’animation et de dynamisme, notamment avec ses multiples boutiques de luxe, ses différents hôtels de renommée, ainsi que les divers cafés et restaurants chics. Un endroit qui reflète bien le côté tendance et moderne de la ville de Prague.
Vous pourrez admirer dans ce quartier la superbe architecture moderne et style art déco des bâtiments, avant de passer aux monuments emblématiques situés au centre de la place. Entre le grand hôtel Europa, le Koruna Palace et sa magnifique coupole, la statue de Saint-Venceslas et le musée national, vous ne pourrez qu’adorer cet endroit.
Les édifices et les monuments emblématiques ne manquent pas à Prague. Entre châteaux, musées, bâtiments riches en histoires et jardins féériques, vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour dans cette ville de rêve.