fbpx
Le Québec en hiver : Top des meilleurs lieux et activités pour un séjour mémorable !

Le Québec en hiver : Top des meilleurs lieux et activités pour un séjour mémorable !

Léa Paci - Il y a 5 mois

L’État du Québec renferme plusieurs endroits magiques à visiter. En effet, cette province canadienne jouit d’une multitude de sites touristiques que vous pouvez visiter en saison hivernale. Revêtue d’un joli manteau blanc, cette destination a de quoi faire succomber les amateurs de belles vues avec le charme de ses paysages. De plus, il existe un bon nombre d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner au Québec : ski, luge et bien plus encore vous attendent. Alors, si vous planifiez un voyage au Québec pour profiter de ses magnifiques paysages et ses divertissements intéressants, poursuivrez la lecture de notre article !

Les meilleurs endroits à visiter au Québec

Le Québec est connu à travers le monde pour ses sites touristiques aux paysages diversifiés. Le climat qui règne dans la province fait que cette dernière soit enneigée durant tout l’hiver, offrant ainsi des paysages au charme irrésistible. Voici les meilleurs endroits à visiter au Québec durant la saison hivernale.

Le Québec en hiver, Canada

Le Québec en hiver, Canada

Le parc de la Chute-Montmorency

Il est surprenant de savoir que la Chute-Montmorency dépasse de manière significative les fameuses chutes du Niagara, la classant ainsi comme la plus haute chute d’eau au Québec. Les parois givrées de cette chute offrent un paysage véritablement magnifique, et par temps très froid, les éclaboussures fines résultent en une formation impressionnante de cônes de glace à ses pieds. Il s’agit aussi d’une destination très appréciée pour s’initier à l’escalade de glace.

Le parc de la Chute-Montmorency, Québec

Le parc de la Chute-Montmorency, Québec

L’Hôtel de Glace

Explorer l’Hôtel de Glace est une expérience inoubliable ! Depuis plus de deux décennies, des visiteurs du monde entier convergent vers ce joyau architectural constitué de glace et de neige. Se renouvelant chaque année sous une nouvelle apparence, vous serez certainement époustouflés par son hall d’entrée, sa chapelle, son bar à glace et ses chambres finement sculptées.

L'Hôtel de Glace, Québec

L’Hôtel de Glace, Québec

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie mérite une mention spéciale en raison de la beauté quasiment indescriptible de ses paysages de vallée glaciaire. Vous y découvrirez la rivière Malbaie entièrement gelée, ainsi que des montagnes impressionnantes qui s’élèvent à plus de mille mètres, arborant des sommets enneigés et des parois rocheuses ornées de cascades glacées.

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Québec

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Québec

Le Mont-Tremblant

En hiver, le Mont-Tremblant offre une splendeur sans nom. Que ce soit à travers le parc national, avec ses sapins couverts de neige, son lac revêtu d’un manteau blanc, ses pistes de ski accueillantes, ou dans le charmant village montagnard aux couleurs qui contrastent parfaitement avec le paysage hivernal, même les touristes les plus exigeants ne seront qu’époustouflés par ces scènes uniques.

Skier sur les pistes du Mont-Tremblant, Québec

Skier sur les pistes du Mont-Tremblant, Québec

Quelles sont les activités à pratiquer en hiver au Québec ?

Après avoir exploré les meilleurs endroits à visiter au Québec, il est temps de passer aux meilleures activités proposées dans cette province.

Les randonnées en motoneige

Partez à l’aventure en motoneige et vivez des moments palpitants au cœur des grands espaces québécois. La province offre indéniablement le cadre idéal pour une randonnée en motoneige, avec un réseau de sentiers exceptionnellement bien entretenus. Que vous optiez pour une courte excursion de quelques heures ou un périple de plusieurs jours sur votre motoneige, cette activité est encadrée de manière professionnelle par des guides expérimentés.

Randonnée en motoneige, Québec

Randonnée en motoneige, Québec

Les excursions en traîneaux à chiens

Partir en excursion en traîneau à chiens offre une aventure unique où l’on se laisse guider par un attelage joyeux, profitant ainsi d’une escapade revigorante en plein air.

Excursions en traîneaux à chiens, Québec

Excursions en traîneaux à chiens, Québec

La glissade en luge à côté du château Frontenac

Profitez d’une descente en luge inoubliable sur la piste située devant le prestigieux Château Frontenac à Québec. Cette glissoire, vieille de plus d’un siècle, représente une attraction distinctive au cœur magnifique de la capitale.

Glissade en luge à côté du château Frontenac, Québec

Glissade en luge à côté du château Frontenac, Québec

Le Québec est une destination de voyage parfaite pour profiter de l’hiver en admirant de magnifiques paysages enneigés, en faisant de la randonnée en motoneige et en explorant des endroits spectaculaires.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes