fbpx
Ryanair : Les vacances d'une famille annulées à cause d'un passeport abîmé

Ryanair : Les vacances d’une famille annulées à cause d’un passeport abîmé

Léa Paci - Il y a 1 an

Le personnel de la compagnie aérienne Ryanair refuse l’embarquement d’un adolescent en raison d’une déchirure minuscule d’un centimètre sur son passeport. Le projet de vacances de sa famille tourne ainsi au cauchemar.

Refus d’embarquement sur un vol Ryanair

Jake Burton, un passager âgé de 19 ans, s’apprêtait à partir en vacances avec ses parents depuis l’aéroport d’East Midlands pour célébrer le Nouvel An à 1 000 livres sterling. Malheureusement, cet adolescent n’a pas pu embarquer sur un vol de la compagnie Ryanair à destination de Benidorm en Espagne. Il a été renvoyé par le personnel à bord.

Effectivement, la compagnie aérienne à bas prix lui a annoncé qu’il ne pouvait pas embarquer après avoir échoué au dernier contrôle de sécurité, à la porte d’embarquement. La raison en était la présence d’une déchirure d’un centimètre sur le passeport du concerné, rapporte Daily Mail.

Un passeport abîmé

Un passeport abîmé

Rachael et Chris, les parents de Jake Burton, ont affirmé que la déchirure se trouve sur la page en face de celle contenant les informations et la photo principale. Ils ont précisé qu’elle aurait pu se produire lors d’une sortie nocturne.

Un passeport endommagé gâche les vacances de cette famille

À la suite du refus d’embarquement de l’adolescent et de son renvoi lors du dernier contrôle de sécurité, ses parents ont catégoriquement décidé de ne pas laisser leur fils seul pour ce qui aurait dû être son premier voyage à l’étranger.

La maman de Jake s’est exprimée : « C’était vraiment déchirant. Ç’aurait été plus facile s’il avait été refusé dès le début, mais une fois à la porte d’embarquement, on commence déjà à entrer dans l’esprit des vacances, donc c’est tout simplement affreux », rapporte la même source.

Avions de la compagnie aérienne Ryanair

Avions de la compagnie aérienne Ryanair

« Le pire, c’est que cette femme n’a même pas voulu le regarder dans les yeux lorsqu’elle nous a dit non. C’était la première fois qu’il prenait l’avion, la première fois qu’il allait à l’étranger. Nous étions tous dévastés. Nous partions avec des amis et cela faisait des années qu’ils essayaient de nous emmener à Benidorm », poursuit-elle.

« Heureusement, l’hôtel où ils devaient séjourner était censé être payé à l’arrivée, ce qui nous aurait coûté 800 livres sterling. Je ne pense pas que nous pourrons récupérer notre argent, car ils nous ont dit que nous pouvions prendre l’avion, mais nous espérons que nous pourrons au moins récupérer quelque chose pour Jake », a-t-elle ajouté.

L’importance de vérifier l’état du passeport avant le départ

Il est essentiel de comprendre qu’avoir un visa et un billet d’avion n’est pas suffisant pour voyager en avion. Avant de partir, le passager doit vérifier que son passeport est en bon état, sans déchirures ni dommages pouvant compromettre ses informations personnelles ou sa validité.

En effet, les compagnies aériennes et les autorités d’immigration ont des critères stricts pour les passeports afin d’assurer la sécurité et l’identification précise des voyageurs. Même de petites détériorations peuvent entraîner un refus d’embarquement pour se conformer aux règles en vigueur ou par mesure de précaution.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes