Quelques jours seulement nous séparent de la nouvelle année, c’est donc le moment de choisir votre prochaine destination. Si vous êtes à la recherche de nouveaux endroits à visiter hors des sentiers battus, voici cinq destinations sous-estimées à découvrir en 2024 pour une expérience exceptionnelle.
La Slovénie
Bordée par l’Italie, la Croatie, l’Autriche et la Hongrie, la Slovénie est une destination très peu connue d’un point de vue touristique. En effet, ce pays est souvent négligé au profit d’autres destinations européennes. Cependant, il serait idéal pour un périple exceptionnel en 2024.
La Slovénie est un joyau caché pour les amoureux de la nature et les amateurs des activités en plein air. Elle vous permet d’explorer les profondeurs des gorges de Vintgar et de découvrir les magiques statues de dragons à Ljubljana.
Le Belize
En quête d’une destination tropicale pour vous détendre sous un soleil radieux ? Ce n’est plus la tendance de partir aux Bahamas ni en Jamaïque. Oui, car le Belize est en train de devenir une destination phare pour les voyages en 2024.
Ce pays d’Amérique centrale offre à ses visiteurs des forêts tropicales luxuriantes pour une aventure exceptionnelle dans la jungle. Par ailleurs, le Belize offre des kilomètres de plages magnifiques, de sports nautiques et de stations balnéaires cinq étoiles.
Le Vietnam
Bien que le Vietnam demeure une destination prisée pour les voyageurs du monde entier, Vinh Long reste souvent méconnue et sous-estimée. Pourtant, cette ville vietnamienne est un joyau caché à découvrir impérativement. Située dans le delta du Mékong, elle sert de passage pour les voyageurs explorant cette région asiatique emblématique.
Vinh Long charme par ses anciens quartiers où l’artisanat de la poterie persiste. En parcourant la ville à vélo, les touristes découvrent des marchés animés et captivants. Ainsi, les aventures à travers la campagne environnante offrent également des expériences uniques.
Badlands du Dakota du Nord
Les Badlands, dans le Dakota du Nord, serait la destination idéale en 2024. Cette région, peu fréquentée par les touristes, est parfaite pour les amateurs de plein air. Les Badlands sont caractérisées par leurs formations géologiques fascinantes, comprenant des canyons et des buttes.
Ils offrent ainsi de magnifiques paysages naturels, où vous pourrez observer des animaux sauvages et des sites historiques. Les North Dakota Badlands abritent le parc national Theodore Roosevelt, où vous trouverez la cabane en rondins dans laquelle résidait le 26ᵉ président des États-Unis à la fin du XIXᵉ siècle.
Finger Lakes
Les Finger Lakes, malgré leur statut de joyau dissimulé dans l’État de New York, se distinguent comme une des destinations viticoles d’exception à découvrir en 2024. Ce réseau de onze lacs révèle des panoramas à couper le souffle sur ces étendues lacustres. Chaque endroit choisi promet une expérience enivrante entre des paysages saisissants.
La région abonde aussi en musées captivants. Qu’il s’agisse d’art moderne, d’histoire régionale ou de sciences, les musées des Finger Lakes offrent une immersion fascinante dans divers domaines culturels. Cette région, véritable paradis naturel associé à une richesse culturelle, se révèle comme une destination incontournable pour les voyageurs assoiffés de découvertes culturelles.