Qui a dit que pour passer des vacances à l’étranger, il fallait se vider le portefeuille ? Certes, les prix ne cessent d’augmenter, mais avec un minimum de recherche et de planification, il est possible de vivre des expériences inoubliables sans pour autant se ruiner. C’est dans cette optique que Skyscanner, le célèbre comparateur de billets d’avion en ligne, a établi un classement répertoriant les destinations les plus abordables pour l’année 2024. Parmi elles, une destination européenne s’est distinguée par ses coûts raisonnables.
La ville de Faro est élue la destination la moins chère selon Skyscanner
Dans le récent rapport établi par Skyscanner sur les destinations les moins chères, Faro est en tête du classement. Cette ville portugaise, située à l’extrême sud du pays, offre à ses visiteurs le meilleur rapport qualité-prix. En effet, selon Skyscanner, cette année, les touristes dépenseront en moyenne 24 % de moins que les années précédentes pour explorer cette pépite.
Vous vous demandez peut-être quels joyaux découvrir lors de votre séjour dans la ville de Faro ? Vous serez comblé par ses richesses. Pour commencer, faites un tour dans la vieille ville, un endroit qui regorge de monuments historiques, notamment la Cathédrale de Faro, un emblème. Un autre endroit qui vous offrira une traversée dans l’histoire de la ville est le Museu Arqueologico. Ce musée accueille des vestiges de l’époque romaine ainsi que des pièces religieuses de la région.
Les amoureux du soleil auront l’embarras du choix, la ville de Faro est dotée d’une multitude de petites plages paradisiaques, parmi lesquelles vous avez La Praia da Falesia. Pour rendre votre expérience plus enrichissante, pensez à faire une petite croisière en bateau, et explorez les merveilles naturelles de la région.
D’autres destinations qui figurent sur le classement
Dans ce classement, qui englobe 10 destinations abordables pour l’année 2024, la capitale algérienne Alger figure sur la liste. Selon l’étude, les visiteurs pourront dépenser 23 % de moins lors de leur prochain séjour, faisant ainsi d’elle la seule destination du continent africain dans ce classement.
Ce dernier comprend également une ville française, Nice, où les touristes pourront dépenser moins, soit -19 % par rapport aux années précédentes. Pas loin de la France, les visiteurs auront la possibilité de passer un séjour abordable à Francfort et à Zurich avec respectivement -9 % et -11 % de moins.
Deux villes turques figurent dans ce top 10, notamment Dalaman avec -13 % et Antalya avec -12 %, toutes deux situées en Turquie. Dans le continent américain, Skyscanner a repéré 3 destinations abordables : Boston (-10 %), Los Angeles (-10 %) et New York (-9 %).