fbpx
Avion de la compagnie aérienne Air France dans un aéroport

Un vol Air France contraint de faire demi-tour à cause d’une panne technique

Léa Paci - Il y a 1 mois

Après une série d’incidents affectant les avions du géant américain Boeing, les appareils d’Airbus commencent également à connaître des problèmes techniques. Le dernier incident en date concerne un Airbus A320 de la compagnie Air France, qui effectuait un vol entre Paris et Nice. L’avion a été contraint de faire demi-tour en raison d’une panne technique.

Un vol Paris-Nice fait demi-tour

Le vendredi 12 avril 2024, le vol Air France 6216 a dû changer de cap. Normalement, le vol part de Paris Orly à 14 h 34 pour arriver à Nice Côte d’Azur vers 15 h 53. Cependant, l’appareil a fait demi-tour à hauteur de Valence dans la Drôme, après avoir parcouru plus de la moitié du trajet, pour retourner à Paris où il a atterri à 16 h 09. Selon les informations rapportées par Nice Matin, les pilotes ont annoncé aux passagers un problème technique.

Un passager a rapporté que les membres de l’équipage avaient expliqué l’absence de mécaniciens compétents disponibles pour réparer la panne dans les aéroports du sud de la France. Une fois de retour à Paris, des mécaniciens ont tenté de réparer l’avion, mais leurs efforts sont restés infructueux. Après une demi-heure d’essais, l’appareil a été définitivement garé et les passagers ont été invités à descendre.

La carte de Flight Radar montrant que l’avion d'Air France a fait demi-tour depuis Valence pour rentrer à Paris ©Capture d’écran Flight Radar

La carte de Flight Radar montrant que l’avion d’Air France a fait demi-tour depuis Valence pour rentrer à Paris, ©Capture d’écran Flight Radar

Air France redirige les passagers vers un autre vol

Les passagers à bord de l’Airbus A320 d’Air France n’ont donc pas pu atteindre leur destination à l’heure prévue. La même source rapporte que la compagnie a dû rediriger les passagers vers un autre vol. « Les gens auraient préféré qu’Air France fasse venir des mécaniciens à Nice. Mais ils nous ont dit que c’était la procédure de repartir à Paris », déplore un des passagers. « Quand nous n’avons pas pu repartir, chacun est parti au comptoir Air France. Comme je suis habitué à cette navette et ses aléas, j’ai réservé un autre vol très rapidement au téléphone. Mais je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde ce soir », ajoute un autre.

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air France

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air France

Les incidents impliquant les avions d’Airbus sont devenus plus fréquents. Le 2 avril, un Airbus A318 a dû effectuer un atterrissage d’urgence. L’équipage de l’avion, qui se dirigeait de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle à Nice, a détecté une odeur de surchauffe dans le cockpit. Cela a conduit à une demande de priorité d’atterrissage. Suite à cet incident, la compagnie nationale a adressé un message d’excuses aux passagers affectés par la situation.

 

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes