En résumé
• Cabourg, à 2h30 de Paris, offre une escapade tranquille et charmante.• Plages immaculées, ambiance Belle Époque et activités variées à découvrir.
• Séjour abordable avec options pour tous les budgets, à partir de 70 €.
C’est la dernière ligne droite avant le week-end de l’Ascension, et vous n’avez toujours pas réservé votre séjour ? Pas de panique, Cabourg vous tend les bras ! La Normandie, avec ses plages, son charme à l’ancienne et sa douce atmosphère, est la destination parfaite pour fuir la foule des spots classiques comme Paris ou Nice. Et même si vous êtes un peu à la bourre, il est encore temps de faire de ce week-end un moment inoubliable.
Florence, Rome et Nice ? Non merci, Cabourg vous attend !
Pendant que les foules se ruent sur les grands classiques, pourquoi ne pas partir découvrir Cabourg, cette perle normande pleine de charme ? À seulement 2h30 de Paris, Cabourg est un petit coin de paradis loin du tumulte, avec son climat doux, ses plages immaculées et son ambiance Belle Époque. Sans compter ses 300 jours de soleil par an, ce qui est plutôt pas mal pour un week-end de l’Ascension.
Prix moyen d’un séjour ? Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous pouvez encore trouver une chambre à partir de 70 à 100 euros la nuit. Pas de panique, il y a des options pour tous les budgets. Du Grand Hôtel Cabourg, 5 étoiles avec vue sur la mer, au charmant Hôtel de la Plage, vous trouverez votre bonheur sans exploser votre budget.
@celiaventures Amoureuse de la douceur de vivre de la ville de Cabourg voici mes 8 incontournables lorsque vous la visitez ! Lorsque vous aurez flâner sur la plage 🏖️ et découvert le centre-ville n’hésitez pas à vous rendre à l’hippodrome 🏇et la villa du temps retrouvé. Pour une pause pique-nique la boulangerie « Une affaire de goût » en centre-ville fait de très bons sandwichs. Et pour avoir plus d’informations, l’incontournable office de tourisme ! #cabourg #normandietourisme #voyage #vacances #plage #guidevoyage #carnetdevoyage #travelgrams #coucherdesoleil #tiktok #traveltiktok #explorer #likesforlike ♬ Another Day of Sun (From la La Land) [Piano] – JAIME CÓRDOBA
Comment s’y rendre la veille même du week-end prolongé ?
Depuis Paris, le trajet en voiture dure environ 2h30, et en train, c’est encore plus rapide avec une traversée en 2h15 depuis la gare Saint-Lazare jusqu’à Dives-Cabourg. Vous pouvez vous offrir un billet à partir de 25€ en seconde classe. Cabourg est également accessible en voiture depuis Lyon en 6h30 ou depuis Marseille en 6h (un peu plus long, mais ça vaut le coup).
Une fois arrivé, oubliez les embouteillages et la circulation, à Cabourg, vous vous déplacez à pied ou à vélo, pour profiter pleinement de l’atmosphère détendue de la ville. Vous pouvez même louer des vélos électriques pour explorer le coin à votre rythme, sans effort !
Une ville charmante, mais que faire une fois sur place ?
Une fois à Cabourg, vous allez rapidement comprendre pourquoi cette ville est un secret bien gardé. Loin des plages bondées, Cabourg offre une escapade tranquille avec de nombreuses activités pour se détendre, découvrir et profiter pleinement de l’instant.
Profitez des longues plages de sable fin pour vous détendre ou vous essayer aux sports nautiques. Si vous préférez l’aspect historique, vous pourrez flâner sur la promenade Marcel Proust, bordée de villas Belle Époque, ou visiter la Villa du Temps retrouvé, dédiée à l’écrivain.
Pour les plus sportifs, Cabourg regorge de sentiers de randonnée et de pistes cyclables qui longent la côte. Si vous êtes plutôt en mode détente, dirigez-vous vers l’une des terrasses du centre-ville, où vous pourrez savourer un bon repas normand en profitant de l’air marin. Les marchés locaux et galeries d’art apportent une touche authentique à votre séjour.
@mikaelsilf Cabourg 🌊 #cabourg #bassenormandie #normandy #normandie #calvados #lowernormandy #french #français #france #sea #ocean #food #croissant #almostsummer #Europe #casino #hotel #grandhotel #eu #european #resort #town #street #mussels #restaurant #travel #trip #traveling #voyage #garden ♬ La mer (Original) – Charles Trenet
Cabourg n’est pas seulement une station balnéaire classique, c’est une ville où l’on se sent bien, loin de l’agitation. À 2h30 de Paris, vous pouvez vous offrir un week-end de détente dans une ville qui allie charme historique et plages sublimes. Avec des prix abordables et des activités variées, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réserver.