fbpx
Plat a base de la viande de crocodile, plat exotique de la Thaïlande

7 plats exotiques de la street food thaïlandaise à goûter avec DancingBacons

Léa Paci - Il y a 6 mois

La Thaïlande est un pays reconnu pour sa cuisine de rue vibrante, riche en saveurs et en goût. La cuisine thaïlandaise offre une expérience gastronomique hors du commun qui associe tradition ancestrale et créativité moderne. Le détenteur de la chaîne YouTube DancingBacons a tenté l’expérience et a goûté à 7 plats exotiques typiques de la Thaïlande. Découvrez-les dès à présent.

Les insectes frits

Le youtubeur a entamé son food tour par les marchés nocturnes fortement animés de la Thaïlande, qui sont un repère pour les aventures culinaires. Il a eu l’opportunité de tester une gamme d’insectes frits allant de la larve de sagou aux noisettes, granuleuses au grillon géant croustillant, et aux vers de bambou.

Selon lui, ces délices croquants peuvent sembler répugnants et intimidants à la vue, mais il suffit de tester pour être surpris par les saveurs qui sont étonnamment douces et pas aussi horribles qu’en apparence. « Ils sont très croustillants et n’ont pas beaucoup de goût en fait », dit-il.

Il conseille cependant d’être prudent lors de la dégustation, car certains insectes peuvent avoir des parties pointues qui peuvent perforer vos gencives, mais en soi, l’expérience était pour lui une façon de sortir de sa zone de confort.

Serpent frit

Le youtubeur, toujours à la recherche d’autres dégustations plus farfelues les unes que les autres, a décidé de tenter le serpent frit. Ce sont des serpents entiers sans les boyaux, disposés sur des brochettes et frits.

Selon lui, le goût est fortement similaire au poisson frit, croquant et savoureux, mais avec un arrière-goût de viande grillée ou rôtie. « Cela avait le goût de poisson frit, c’était savoureux et vraiment délicieux pour moi ! », affirme-t-il.

Serpent frit, plat exotique de la Thaïlande

Serpent frit, plat exotique de la Thaïlande

Les plats à base de crocodile

Le détenteur de la chaîne YouTube a décidé de tester une nouvelle scène culinaire. En effet, les viandes les plus consommées sont le porc, la volaille et la viande de crocodile.

En effet, ce sont des reptiles à l’allure assez effrayante, soit cuits ou grillés au barbecue, très bien assaisonnés et servis.

Selon lui, le goût est assez semblable à du porc ou du poulet, une expérience étonnante, mais surtout savoureuse. « On mange aussi des crocodiles ici ! », songe-t-il.

Plat a base de la viande de crocodile, plat exotique de la Thaïlande

Plat à base de viande de crocodile, plat exotique de la Thaïlande

Cuisses de poulpe grillées géantes

Le vidéaste a été étonné de voir que la plupart des stands proposent des cuisses de poulpe grillées, mais de taille géante. Elles sont souvent servies avec une sauce mala, ce qui leur confère un goût assez épicé, rendant la texture moelleuse et créant une addiction ainsi qu’une envie d’en reprendre.

Outre son apparence assez effrayante, son goût est exquis et délicieux, de quoi en devenir un incontournable de la street food thaïlandaise. « Les cuisses de poulpe sont un produit phare ici ! », annonce-t-il.

Les minicrevettes vivantes

Au fur et à mesure que le voyageur s’enfonce dans les marchés nocturnes, il tombe nez à nez avec un food truck qui propose des minicrevettes vivantes. En effet, ces petites crevettes sont mélangées avec des feuilles de menthe, des feuilles de basilic, de la citronnelle et des oignons, créant une saveur aigre-douce et épicée, mais surtout croquante.

« On dirait un alien, mais c’est tellement bon ! », assure-t-il. Même si ça peut vous paraître un peu difficile de manger une créature vivante, les saveurs qui suivent sont étonnamment délicieuses

Les minicrevettes Vivantes, plat exotique de la Thaïlande

Les minicrevettes vivantes, plat exotique de la Thaïlande

Shots de calamar

L’une des autres options que le détenteur de la chaîne YouTube Dancing Bacon a pu tester, ce sont bien les shots de calamar. En effet, ces calamars sont servis frais accompagnés d’une sauce piquante et épicée qui s’associe parfaitement avec la texture moelleuse et croquante de ce fruit de mer.

« C’était aussi plutôt savoureux ! », confie-t-il. Et ce qui rend cette dégustation assez insolite, c’est bien de voir la préparation se faire devant vos yeux, créant une expérience culinaire inoubliable.

Shots de calamar, plat exotique de la Thaïlande

Shots de calamar, plat exotique de la Thaïlande

L’incontournable durian

En effet, selon le voyageur, un food tour n’est pas complet sans avoir dégusté l’incontournable de la street food thaïlandaise, le fameux durian. Ce fruit crémeux et riche en douceur et en amertume est un délice, cependant son odeur forte et piquante est fortement insupportable pour les personnes qui n’y sont pas habituées.

Le durian fruit de la Thaïlande

Le durian fruit de la Thaïlande

« Un autre aliment courant que certaines personnes, en particulier les étrangers, trouvent très effrayant est le durian ! », dit-il. Il suffit de s’armer de courage, de se pincer le nez et de goûter ce fruit au goût exquis

Maintenant que vous avez une idée des plats insolites de la Thaïlande, il vous suffit de réserver votre vol et vous rendre sur place pour vous faire votre propre avis en testant ces plats.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes