Si vous envisagez un séjour à Majorque, il est important de prévoir un endroit dans lequel séjourner. Les quartiers et les villes de Majorque, riche en charme, animation et joie de vivre, offrent une multitude d’options selon vos envies. Que vous soyez attiré par le farniente sur une belle plage dorée ou par la découverte de lieux historiques et culturels, Majorque à de quoi satisfaire tous les goûts. Petit tour d’horizon sur les différentes options qui s’offrent à vous.
Palma, capitale de Majorque
Pour les passionnées d’histoire, d’architecture pittoresque, de belles plages et centres balnéaires, la ville de Palma est la destination qu’il vous faut sur l’île ! Située au sud-ouest de l’île, elle est considérée comme la capitale des Baléares et attire touristes du monde entier désireux de profiter du style de vie animé des Majorquins et des complexes touristiques de premier choix.
En réservant dans un hôtel ou en louant un appartement à Palma, vous bénéficierez d’un accès facile à l’aéroport et à plusieurs stations balnéaires. La ville abrite également de nombreux sites historiques et édifices culturels à découvrir, tels que la cathédrale de Palma, le palais royal de l’Almudaina et la place Paseo Marítimo.
Migjorn, au sud-est de Majorque
Pour ceux souhaitant passer des vacances lois des foules, le sud-est de l’île, avec ses compagnes pittoresques, ses plaines agricoles et ses étendues de verdure sauvage, vous ouvre ses portes, prête à vous accueillir. Vous aurez assurément besoin de louer une voiture pour vous déplacer plus aisément dans la région et la découvrir pleinement.
Ce secteur de Majorque est également parfait pour ceux en quête de belles plages paradisiaques et de criques secrètes. En louant une chambre chez un particulier, ou dans un hôtel, vous pourrez partir à la découverte des superbes étendues de sable sur la rive sud-est de l’île, comme Es Caragol ou Marmols.
Alcudia et Pollença, au nord de Majorque
Les amoureux d’histoire, d’architecture singulière et d’activités en plein air trouveront leur bonheur au nord de l’île, notamment à Alcudia et Pollença. Ces destinations offrent un aperçu authentique du rythme de vie local, avec leurs magnifiques villes et villages, leur littoral impressionnant, leurs paysages naturels spectaculaires et leurs sites historiques.
Vous pourrez également vous adonner à la randonnée dans les forêts et sur les sentiers balisées d’Alcudia, avant de visiter des sites historiques tels que l’ancienne ville et l’Église catholique Sant Jaume, ou encore, le mur médiéval d’Alcudia. Vous terminerez enfin votre périple sur l’une des magnifiques plages ou criques de Majorque, comme la plage de Formentor, pour profiter d’une baignade ou d’une plongée bien méritée.
La Serra de Tramuntana
Pour les amateurs de calme et de tranquillité, l’ouest de Majorque et ses régions montagneuses offrent un cadre idyllique. La Serra de Tramuntana, une région agricole peu fréquentée par les touristes, promet une évasion parfaite loin de l’agitation.
Réputée pour ses points de vue à couper le souffle, offrant un panorama exceptionnel sur toute l’île, cette région regorge de sentiers de randonnée en montagne, de plages et de criques sauvages. Séjourner chez un habitant local ou dans une ferme agricole, surnommée « finca », vous permettra de vous immerger pleinement dans le style de vie et les traditions locales.
Majorque est prête à accueillir les visiteurs de tous horizons, proposant des expériences uniques de découverte et une immersion profonde dans la culture et l’histoire de l’île.