Se trouvant à la croisée de l’Europe et de l’Asie, la Turquie est un puissant reflet du choc culturel, coloré et vibrant entre l’Orient et l’Occident. Découvrez Istanbul, une ville fascinante où l’ancien côtoie le nouveau, la religion, l’hédonisme et la grandeur, la décadence. Laissez votre intuition vous guider à travers ses ruelles labyrinthiques qui vous mèneront peut-être vers une excitante aventure ! Mais prenez aussi le temps de vivre ces expériences mémorables afin de vous immerger dans l’âme d’Istanbul et de découvrir cette ville aux multiples facettes sous son meilleur jour.
Faire un hammam
Pour une expérience authentique, le Çemberlitaş Hamamı vous invite à une agréable séance de relaxation en vous détendant sur une dalle chauffée sous un dôme orné d’étoiles de verre, à travers lesquelles des rayons de lumière transpercent la vapeur.
Laissez-vous exfolier le corps par des masseuses professionnelles jusqu’à obtenir une peau douce. S’ensuit un massage qui détendra vos muscles, vous procurant une sensation de détente sans précédent.
Parcourir un bazaar
Le shopping à Istanbul se transforme en une véritable aventure culturelle. Perdez-vous dans les bazars historiques de la ville pour un voyage sensoriel unique. Au Bazaar des Épices, laissez-vous envelopper par les arômes des épices, des herbes, des thés et des sucreries. Quant au Grand Bazaar, véritable caverne d’Aladin, il abrite plus de 3 600 boutiques offrant une variété d’objets précieux, des bijoux en or et en argent jusqu’aux célèbres tapis noués à la main.
Dormir dans un palais ottoman
Il est impossible de prétendre à une immersion au cœur d’Istanbul sans vivre comme un sultan, ne serait-ce que pour une nuit, en séjournant dans l’un de ses majestueux palais ottomans.
Flânez dans un palais ottoman, admirez l’opulence des salles ornées de marbre, d’or et de décorations raffinées. Offrez-vous cette immersion royale et savourez des mets exquis dans un cadre somptueux.
Se promener au bord de l’eau
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de passer d’un continent à un autre en quelques instants ! Ne manquez pas l’occasion de traverser les continents et de découvrir la partie asiatique d’Istanbul, qui abrite la majorité de la population et des traces d’habitation humaine remontant au néolithique.
Prenez un ferry depuis Eminönü, Karaköy et Beşiktaş et rendez-vous à Çiya pour goûter à l’authentique cuisine anatolienne qui vous promet des saveurs uniques.
Goûter à la street food
Savourer la street food est un détour incontournable pour saisir l’essence d’une destination quelconque. Et Istanbul ne fait pas exception à la règle ! Commencez votre journée avec un simit, un délicieux pain torsadé parsemé de graines de sésame, tout droit sorti du four à bois. Pour le déjeuner, optez pour un balık ekmek, un sandwich de poisson grillé servi dans un pain blanc croustillant. En soirée, découvrez le kumpir, une pomme de terre cuite au four garnie à votre choix. Terminez par une glace traditionnelle turque pour une note de fraîcheur.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, découvrir une nouvelle destination est relativement simple ! Laissez-vous guider par votre instinct et expérimentez diverses activités pour une immersion totale au cœur de la culture locale.