Partez à la découverte de la République dominicaine, une des plus belles îles des Caraïbes, au riche patrimoine historique et culturel et dotée d’une faune et flore sauvages diversifiées. Un pays aux mille et une facettes, qui réjouit le cœur de ses visiteurs durant toute l’année. Que vous soyez en quête de farniente, de randonnées, de sports nautiques ou de visites culturelles, vous trouverez en République dominicaine un lieu à votre goût. Voici quelques-unes des meilleures activités à faire lors de votre séjour sur cette île des Caraïbes.
Visite du centre historique de Saint-Domingue
Pour débuter votre palmarès d’activités en République dominicaine, direction la capitale de l’île. Une visite culturelle et des découvertes exceptionnelles vous attendent dans cette ville qui mêle authenticité et tradition à la modernité et au dynamisme d’une grande métropole.
Vous pourrez ainsi jouir de l’impressionnante architecture de la ville, de ses musées, ses ruelles et ses bâtiments pittoresques, aux allures anciennes. La ville de Saint-Domingue est également le cœur battant de l’île. Vous pourrez donc y découvrir des galeries d’art moderne, des centres commerciaux, et de nombreuses boutiques, restaurants et bâtiments récents.
Randonnée dans la jungle de la République dominicaine
Si vous êtes un amoureux de nature et de flore sauvage, vous ne pouvez pas passer à côté de l’occasion de faire une randonnée dans l’une des forêts tropicales de l’île.
Pour cela, direction la province de Samana, au nord-est du pays, pour un parcours à travers les champs de café, de cacao et de fruits tropicaux, jusqu’à atteindre la cascade El Limon.
Une fois arrivé à destination, et après environ 2.5 km de marche, vous serez émerveillé par la vue de cette somptueuse chute d’eau de 45 mètres. Un spectacle impressionnant d’une eau fraîche qui vient se déverser dans un bassin situé au pied d’une montagne escarpée. Terminez votre parcours de randonnée par une baignade rafraîchissante dans le lagon au pied de la cascade pour une expérience exceptionnelle.
Séance de plonger dans les caraïbes
Visiter la République dominicaine est une bonne occasion pour découvrir la faune marine est la riche biodiversité des Caraïbes. Avec ces beaux paysages marins et ses eaux cristallines, le pays regorge de sites et de parcs nationaux où il est possible de pratiquer de la plongée ou du snorkeling.
Équipez-vous d’une combinaison de plongée, d’un masque et d’un tuba et direction Punta Cana, pour y découvrir des variétés de poissons colorées et diversifiées. Si toutefois vous décidez de vous rendre au parc national de La Caleta, vous aurez la chance d’admirer plusieurs épaves, en plus de la faune et des récifs coralliens.
Le parc national de Los Haïtises et les baleines à bosse
Une autre activité fascinante en République dominicaine est la visite du parc national de Los Haïtises. Un lieu à la végétation riche et luxuriante abrite de nombreuses grottes, une variété de plantes et de fleurs tropicales, ainsi qu’une faune sauvage diverse, peuplant ses différents îlots.
À proximité, dans la baie de Samana, vous aurez l’occasion d’observer des baleines à bosse, lors de leur migration saisonnière, depuis les Caraïbes en direction de l’Atlantique. Ces majestueux cétacés ne manqueront pas de vous éblouir par leurs baignades et leurs sauts et leurs comportements lors de leur reproduction, avant de poursuivre leur route vers l’océan.
La République dominicaine offre une myriade d’activités et de sites à découvrir. N’hésitez pas à explorer les rues et les villes de ce magnifique pays pour y découvrir sa culture captivante et sa nature époustouflante. Votre voyage sera inoubliable !