fbpx
Nakhon Sawan en Thaïlande

Les sentiers de randonnée pour explorer les merveilles naturelles de Thaïlande

Vincent Mabire - Il y a 6 mois
La Thaïlande est un joyeux secret souvent très prisé par les touristes pour ses paysages sublimes, ses plages et sa culture authentique et atypique. Le pays offre bien plus avec ces trésors naturels entre forêt, réserves, montagnes, cascades et rivières, idéaux pour la randonnée. Pour tenter l’expérience et explorer cette richesse en végétation, voici une sélection des sentiers de randonnée les plus attrayants en Thaïlande.

Randonnée de Mae Yen Waterfall

Cette randonnée débute près de la ville de Pai. Au cours de votre parcours, vous découvrirez des rivières somptueuses, d’incroyables forêts de bambou et, pour clôturer cette randonnée en beauté, vous arriverez à la cascade de la région. Cette escapade est jugée modérée et comprend quelques passages qui nécessitent d’escalader.
Si vous êtes débutant en randonnée, vous effectuerez cette ascension de 16,6 km en 4 heures minimum. Il est fortement conseillé de s’équiper de chaussures de trekking résistantes à l’eau pour faciliter le passage dans les rivières.
Randonnée de Mae Yen Waterfall, Thaïlande

Randonnée de Mae Yen Waterfall, Thaïlande

Randonnée de Mae Sa Waterfall

Parmi les randonnées les plus faciles du nord de la Thaïlande se trouve le sentier de la cascade de Mae Sa, situé à proximité de Mae Rim, dans la petite région de Chiang Mai. Cette marche apaisante et tranquille longe la rivière sur une distance de 2,4 km.
Tout au long de votre chemin, vous pouvez admirer des paysages agrémentés de fleurs sauvages typiquement thaïlandaises. Une fois arrivé au bout, vous pourrez admirer la vue panoramique et contempler les forêts environnantes. Ce trekking dure environ 1 h 30, offrant l’opportunité de respirer un bon bol d’air frais et d’explorer les paysages riches de cette région.
Randonnée de Mae Sa Waterfall, Thaïlande

Randonnée de Mae Sa Waterfall, Thaïlande

Randonnée de Bamboo Trail

Ce sentier d’environ 7,6 km fait partie du parc national du célèbre Doi Suthep-Pui, situé non loin de Mueang Chiang Mai. Pour commencer votre randonnée, vous devrez rejoindre le point de départ et passer un portail rouge qui marque le début de cette ascension, d’une durée d’environ 2 h 30.
Cette escapade est jugée de niveau modéré, car elle vous fera traverser des forêts avec de très beaux points de vue à escalader. Tout au long de votre route, vous serez accueilli par des fleurs parsemées tout au long du chemin, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.
Actuellement, c’est l’un des sentiers les plus appréciés par les passionnés d’ornithologie. Pour les amateurs de VTT, ce sentier est également idéal.
Randonnée de Bambio Trail, Thaïlande

Randonnée de Bamboo Trail, Thaïlande

Randonnée de Takkatan Caves

Après avoir effectué une petite marche près de Randon vous pouvez vous aventurer dans cette grande randonnée dédiée aux personnes en bonne condition physique.
Cette marche difficile d’au moins 12,6 km propose un parcours allant des petits villages à la forêt et à la jungle, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de prendre ses précautions avant le départ.
Une fois votre escapade finie, vous vous retrouverez dans une grotte surprenante. L’idéal pour mieux admirer ce lieu est d’apporter une lampe de poche avec soi pour admirer les recoins de cette grotte.
Randonnée de Takkatan Caves, Thaïlande

Randonnée de Takkatan Caves, Thaïlande

Maintenant que vous avez une idée des nombreuses possibilités de randonnée en Thaïlande, il vous suffit de choisir un sentier adapté à votre condition physique et de partir à la découverte des magnifiques paysages thaïlandais.
Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes