fbpx
Le parc national de Chobe, Botswana

Botswana : Un joyau brut pour les amoureux des safaris et des paysages sauvages

Léa Paci - Il y a 4 mois

Aux oubliettes les gratte-ciel et les mégalopoles des grandes villes ! Le Botswana est un pays qui va vous faire vibrer au rythme de la nature brute et sauvage. Avec une densité de population extrêmement faible, ce pays d’Afrique australe dévoile ses trésors sous la forme de panoramas désertiques et de savanes à perte de vue. Loin des constructions humaines, ce sont les paysages bruts et indomptés qui font du Botswana une destination unique. Préparez-vous à quitter les grands buildings pour vivre une expérience qui va naturellement ressourcer votre âme souvent secouée par le chaos des grandes villes avec ses sites d’une beauté incontournable !

Le delta de l’Okavango

Au cœur du Botswana, là où le désert du Kalahari enchante avec son immensité, se niche un joyau de verdure : le delta de l’Okavango. Il s’agit absolument d’un havre de paix, façonné par les eaux capricieuses de la rivière Okavango. C’est une oasis pleine de vie au milieu de nulle part, impressionnant non ! Plus de 400 espèces d’oiseaux y chantent, tandis que crocodiles et hippopotames évoluent en silence.

En fonction des saisons, les plaines inondées du delta se transforment en un domaine navigable qui peut être parcouru en pirogue traditionnelle. La beauté de ce site est tellement saisissante, qu’il est classé au patrimoine universel par l’UNESCO.

Le delta de l’Okavango, Botswana

Le delta de l’Okavango, Botswana

Le désert du Kalahari

1Le Kalahari est une vaste terre qui s’étend à perte de vue, au-delà des frontières du Botswana. Loin d’être un paysage stérile ou simplement un désert, c’est une savane aride qui abrite une faune riche et fascinante.

Lions majestueux, mangoustes espiègles, antilopes gracieuses et suricates peuplent ce royaume sauvage. Des termitières géantes, sentinelles silencieuses, se dressent comme des cathédrales de terre, témoignant de la vie grouillante qui se cache sous le sol. Pour ceux qui aiment l’immensité et l’aventure authentique, visiter ce désert leur procurera un bien-être fou loin des paysages surfaits où l’homme intervient.

Le désert du Kalahario, Botswana

Le désert du Kalahario, Botswana

Les pans de Makgadikgadi

L’une des choses qui caractérisent le Botswana est les pans. Ces vastes étendues de sable blanc sous le soleil brûlant. Vestiges d’un lac immense disparu il y a 10 000 ans, ces pans de terres arides et fascinantes accueillent une faune unique. Autruches, suricates et gnous majestueux peuplent ces paysages à couper le souffle. C’est un spectacle qui pénètre dans l’âme de celui qui part à la découverte de ce site.

Au milieu de ce désert, deux îles surgissent comme des oasis : Kubu et Kukome. Couronnées de baobabs centenaires, ces îlots granitiques sont considérés comme des lieux sacrés par les populations locales.

Les pans de Makgadikgadi, Botswana

Les pans de Makgadikgadi, Botswana

Le parc national de Chobe

S’étendant sur 11 700 kilomètres carrés, le parc national de Chobe se classe fièrement comme le troisième plus vaste du Botswana. Son cœur bat au rythme des pas de 50 000 éléphants, une population impressionnante qui fait la renommée de ce lieu dont la beauté est sauvage.

Mais Chobe est loin de se limiter à ces éléphants majestueux. Lions, hippopotames, phacochères et antilopes peuplent également ces plaines. Vous pouvez explorer toute sa beauté impressionnante lors d’un safari guidé d’une journée au départ de Kasane.

Le parc national de Chobe, Botswana

Le parc national de Chobe, Botswana

Chutes Victoria

Baptisées « Mosi oa tunya » (« fumée tonitruante ») par le peuple Kololo qui vit dans la région, les chutes Victoria, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989, font partie des plus spectaculaires au monde.

Naviguer sur le Zambèze au coucher du soleil est une expérience inoubliable qu’on vous conseillera de faire. Elle vous permettrait d’admirer ces merveilles naturelles sous un angle unique. Tandis que le soleil quitte l’horizon, vous aurez l’opportunité d’observer des animaux sauvages tels que des hippopotames et des crocodiles dans leur habitat naturel. Un spectacle à vivre une fois dans sa vie !

Les Chutes Victoria entre Zimbabwe et Livingstone en Zambie

Les Chutes Victoria

Le Botswana offre une immersion unique dans la nature sauvage, loin du chaos urbain. Entre le delta de l’Okavango, le désert du Kalahari, les pans de Makgadikgadi et le parc national de Chobe, chaque site dévoile des paysages à couper le souffle et une faune exceptionnelle. Une destination idéale pour se ressourcer et découvrir la beauté brute de notre planète.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes