Singapour est la capitale qui arbore une gastronomie représentative de l’Asie. Elle propose des petites merveilles culinaires et des spécialités qui attisent la curiosité des touristes en séjour culinaire pour savourer les bons plats. Tiffycooks, une youtubeuse cuisine, est tombée amoureuse de cette ville au cours de ses derniers voyages, notamment de sa nourriture. Voici son food diaries au cœur de la Ville Jardin.
Din Tai Fung beef noodle soup
À son arrivée à Singapour, la youtubeuse a eu l’occasion de déguster l’incontournable Din Tai Fung beef noodle soup, qui est un ragoût de bœuf riche, copieux, mais surtout savoureux. « La soupe était probablement l’un des meilleurs repas que j’ai jamais mangés », affirme-t-elle.
La recette est à base de nouilles aux œufs faites maison avec des quantités copieuses, de quoi en ressortir le ventre plein. La soupe de bœuf est cuite pendant des heures dans le but de faire ressortir tous les bons goûts des aliments.
Ce qui fait de ce plat un incontournable, c’est lorsqu’il est agrémenté de jeunes pousses de bok choy, une plante ressemblant au chou, pour une touche de croquant et de verdure. Tiffy considère que ce mets est un plat réconfortant, idéal après de longues heures de vol
Newton Food Centre Singapour
La première destination de la fan de cuisine était le Newton Food Centre, célèbre pour ses nombreux stands de nourriture où l’on peut déguster de nombreuses spécialités de Singapour telles que l’omelette aux huîtres frites Hup Kee, qui accumule d’importantes files d’attente tant le goût des omelettes aux huîtres frites est savoureux et goûtu.
L’incontournable restaurant Soon Wah’s Fishball Noodles propose des nouilles moelleuses accompagnées de boulettes de poisson de la taille d’une balle de ping-pong faites maison, et cela très tôt le matin tous les jours.
Le restaurant R&B Express propose des ailes de poulet grillées et des brochettes qui attirent le plus les touristes, car ce restaurant est approuvé par le guide Michelin. « J’ai été immédiatement attirée par l’odeur des ailes de poulet fraîchement grillées et des brochettes », déclare-t-elle.
La texture des brochettes et des ailes de poulet est parfaite : croustillantes à l’extérieur et moelleuses et juteuses à l’intérieur, la combinaison parfaite pour se régaler.
Bak Kut Teh
Au cours de son voyage, la vidéaste a goûté au fameux Bak Kut Teh, une soupe chinoise que l’on retrouve en Malaisie et principalement à Singapour.
Ce plat signifie « viande-os-thé » et est à base de travers de porc dans un délicieux bouillon d’herbes et d’épices telles que l’anis étoilé, les clous de girofle, le dang gui, etc. « Malgré la chaleur, cela valait vraiment le coup de goûter cette soupe », dit-elle.
Ce qui confère un goût épicé et sensationnel au bouillon. Les herbes utilisées confèrent des bienfaits importants pour la santé au point d’en devenir une soupe réconfortante, surtout pour faire passer rapidement la gueule de bois.
Tekka Centre
La détentrice de la chaîne YouTube TIFFYCOOKS s’est rendue à Tekka Market dans le fameux quartier de Little India à Singapour. Cette dernière a goûté aux différents plats et gourmandises typiques de la cuisine indienne.
Le Briyani d’Allauddin, selon elle, était à tomber. Le mélange des épices rend le goût du riz basmati incroyablement bon, ce qui en fait un succès. « J’étais tellement excitée, je ne plaisante pas quand je dis que j’aurais aimé tout essayer parce que tout semblait irréel », confie-t-elle.
Ce riz est généralement servi avec du mouton, des légumes, du poulet ou du poisson. Le stand Tekka propose des nouilles aux crevettes Whompoa qui sont préparées traditionnellement et en respectant la recette ancestrale. L’harmonie des nouilles al dente, des crevettes cuites et agrémentées du goût du bouillon crée un plat délicieux.
Singapour est la destination parfaite pour effectuer un voyage culinaire riche en découverte gustative et culturelle.