L’île des Caraïbes est considérée comme le repaire des pirates ou comme l’un des bouts de terre les plus magnifiques au monde. Sous ce nom, on retrouve divers territoires qui portent des histoires, des atmosphères et des ambiances de vie toutes différentes les unes des autres. La mer des Caraïbes abrite de nombreuses petites îles paradisiaques qui sont bordées par des eaux translucides et claires. Lifestyle Hal, un jeune youtubeur à l’âme voyageuse, a décidé de faire le tour du monde à la découverte des joyaux cachés du monde entier, parmi eux, les îles des Caraïbes.
Les Îles Vierges Britanniques
Le youtubeur a mis en tête de liste les îles Vierges britanniques. Cette dernière est ainsi nommée par Christophe Colomb, car ce dernier était fortement déçu de ne trouver aucun trésor sur cette île.
Souvent abrégées par les locaux en BVI, cet archipel est composé de quatre îles principales : Virgin Gorda, Anegada, Tortola et Jost Van Dyke. « Il n’est pas surprenant que, lorsque vous visitez une île, vous serez ébahie par sa beauté », affirme-t-il.
Cette île arbore un climat doux tout au long de l’année avec parfois des vents. C’est l’une des destinations les plus prisées des amateurs de yachting et de navigation.
Aruba
Le détenteur de la chaîne YouTube Lifestyle Hal était surpris par la beauté de l’île Aruba. En effet, c’est l’un des premiers archipels des Caraïbes à avoir su exploiter son fort potentiel touristique et ceci depuis 1950.
Selon lui, ses eaux cristallines sont parfaites pour un séjour de rêve loin de l’agitation du quotidien. « Les eaux cristallines d’Aruba sont idéales pour une escapade sur l’île », dit-il.
Outre le fait qu’elle ne soit pas aussi populaire que les autres oasis, cette dernière présente un charme qui séduit les touristes à la recherche de vacances calmes loin des foules.
Parmi les plages à ne surtout pas manquer à Aruba, on retrouve Palm Beach et Eagle Beach qui sont des havres de paix selon les dires des locaux.
Antigua
L’une des îles qui vous confèrent un séjour typiquement caribéen, c’est bien Antigua, considère Hal. En effet, c’est l’une des plus grandes îles qui composent Antigua-et-Barbuda.
Cet atoll abrite pas moins de 365 plages, de quoi en découvrir une chaque jour. Cette île arbore une culture hybride, un mélange harmonieux entre énergie créole effervescente et style chic anglais.
Cela est visible au quotidien des locaux et même dans leurs rues, leurs festivals colorés et leurs vieux pubs pour certaines classes. « La joie de vivre est imprégnée où qu’on aille », confie-t-il.
L’une des activités à ne surtout pas rater, c’est bien la sensationnelle vue panoramique de Shirley Heights, mais aussi une exploration de l’île sœur Barbuda qui est tout aussi populaire qu’Antigua.
Martinique
La Martinique francophone est localisée entre Sainte-Lucie et la Dominique. Selon le vidéaste, sa popularité réside dans sa beauté naturelle irréelle et son environnement verdoyant. En effet, 30 % de l’île de la Martinique est couverte de forêts tropicales qui attirent la curiosité des âmes d’Indiana Jones.
Quelle que soit la langue parlée dans cet atoll, vous serez surpris par la chaleur et la convivialité, notamment la bonne humeur antillaise que dégagent les locaux. « En résumé, la Martinique est à l’écoute des visiteurs », confie-t-il.
Le nord de cet archipel est différent des autres îles, car ce dernier est montagneux et se focalise beaucoup plus sur l’écotourisme contrairement au sud qui accueille un nombre important d’hôtels et de plages paradisiaques.
Outre la beauté de la Martinique, le point fort de cette île repose sur la cuisine et la gastronomie qui mettent en valeur les produits issus de la pêche et de l’agriculture locale.
Séduit par toutes ces îles qu’abritent les Caraïbes, il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises et découvrir leur beauté resplendissante.