Le Royaume-Uni n’est pas le pays le plus connu du monde pour ses plages paradisiaques. Néanmoins, il jouit d’un littoral riche qui n’attend que votre visite en ces journées ensoleillées. Vous serez agréablement surpris de la beauté des côtes du Royaume-Uni. En effet, ce n’est pas que la plage au sable fine qui séduit les touristes, mais c’est davantage le paysage et la vue sur la cote impressionnante qui séduit plus d’un. Découvrez une sélection des plus belles plages du royaume.
La plage de Botany Bay
Les plages du Kent sont parfaites pour une escapade d’une journée pour les locaux, mais c’est toute une autre histoire pour les touristes amateurs de soleil qui se dirigent vers les plages principales de Margate et Viking Bay à Broadstairs pour profiter de la mer en famille ou entre amis.
Éloignez-vous des sentiers battus et vous découvrirez le sable magnifique et les eaux bleu azur et peu profondes de Botany Bay. En descendant la route principale et un peu plus vers la droite de la côte, vous trouverez un coin plus animé où vous pourrez vous installer pour un pique-nique ou vous promener le long de la plage, de quoi profiter d’une journée paisible et relaxante.
La crique de Sennen Cove, Cornouailles
Cette crique de près de 1,6 km est située à proximité de Land’s End. La plage offre un paysage époustouflant à couper le souffle. Autrefois, des mythes et légendes racontaient que des sirènes fréquentaient cette côte, attirant encore plus de touristes espérant les apercevoir.
Mais il s’est avéré des années plus tard que ces sirènes que les locaux apercevaient étaient tout simplement des dauphins nageant dans les eaux profondes. Les surfeurs accaparent les vagues de cette plage, car les conditions sont parfaites à certaines périodes de l’année.
Vous pouvez aussi en profiter pour vous poser et admirer la beauté des lieux, ou bien tout simplement vous baigner ou bronzer. Les amoureux de découvertes authentiques seront ravis de constater que le village de Sennen a toujours su conserver l’atmosphère et l’ambiance des anciens villages de pêcheurs.
La plage de Walberswick, Suffolk
Au sud de la rivière Blyth se trouve la longue plage verdoyante de Walberswick, entourée de dunes. Cette petite baie est connue au Royaume-Uni pour le calme qui y règne, contrastant avec l’agitation de la ville avoisinante de Southwold située de l’autre côté de la rivière.
Quelques plages sont dédiées au camping, mais aussi à diverses activités telles que l’incontournable pêche au crabe à l’extrémité nord. Plus au nord, la philosophie de vie laisse place aux vêtements qui deviennent facultatifs.
Des vendeurs de glaces s’installent au début de l’après-midi près du parking, l’idéal pour une pause gourmande. Vous pourrez vous rendre à pied au village, situé à quelques pas de la plage, pour effectuer quelques achats ou bien tout simplement vous restaurer.
La baie de Pentle, îles Scilly
Si vous recherchez un endroit pour profiter de plages pittoresques, la baie de Pentle est le lieu idéal pour vous. Cette plage arbore un sable blanc et une eau d’un bleu intense lui donnant un aspect digne des plages des Bahamas.
La baie de Pentle est idéale pour vous baigner dans ses eaux chaudes, ramasser des coquillages ou vous prélasser sur le sable chaud. Les eaux de Pentle sont sûres, ce qui ravit les amateurs de sports nautiques, ainsi que les passionnés d’archéologie et d’ornithologie.
Le mois d’été attire davantage de touristes, c’est pourquoi il est conseillé de s’y rendre en basse saison pour profiter de la tranquillité et de la vue à couper le souffle.
Maintenant que vous avez une idée des plus belles plages du Royaume-Uni, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre et à vous faire votre propre avis.