fbpx
Avion dans le ciel

Transavia reprend ses vols vers Marrakech au départ de cette ville

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, a rétabli ce dimanche sa liaison directe entre Rennes et Marrakech. Cette route, qui propose désormais deux vols hebdomadaires, facilitera les déplacements aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes, et ce, jusqu’au 27 mars 2025.

Ce redémarrage coïncide avec une augmentation de la demande de mobilité entre la Bretagne et le Maroc, tant pour des raisons touristiques que professionnelles, en particulier pour les habitants d’Ille-et-Vilaine. Le premier vol de la saison, effectué le 27 octobre 2024, témoigne de la volonté de l’aéroport Rennes Bretagne d’enrichir son offre. Opéré en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine et Vinci Airports, cet aéroport aspire à devenir un carrefour de connectivité majeur pour la région.

Transavia améliore l’offre pour les voyageurs

Avec deux fréquences par semaine, la liaison Rennes-Marrakech offre une flexibilité bienvenue aux voyageurs bretons. Les vols quittent Rennes chaque dimanche à 14 h 25 et chaque jeudi à 15 h 30. Les départs de Marrakech sont programmés à 10 h 25 le dimanche et 11 h 30 le jeudi.

« La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région. Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique », a déclaré Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.

Outre la reprise des vols vers Marrakech, une nouvelle ligne vers Montpellier sera inaugurée le 7 novembre. Par ailleurs, les vols à destination de Londres Gatwick et Toulouse verront leur fréquence augmenter en décembre et pendant les vacances de février. Les connexions avec les hubs de Paris-CDG et d’Amsterdam sont maintenues, garantissant ainsi un accès optimal aux destinations internationales.

Nouvelle expansion pour Transavia : direction la Moldavie

Pour la première fois, Transavia desservira la Moldavie avec une liaison Paris-Orly – Chisinau prévue pour l’été 2025. À compter du 27 juillet 2025, des vols seront assurés les lundis et vendredis, reliant directement la capitale moldave. Bien que cette route soit indirectement en concurrence avec la compagnie moldave low-cost FlyOne, qui opère depuis Paris-CDG, elle élargit les choix pour les passagers moldaves et français. La forte demande pour cette ligne est principalement motivée par le tourisme affinitaire, en raison de la diaspora moldave importante en France.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes