fbpx
Piste de ski au Grandvalira Resorts à Andorre

Ce complexe en Andorre va séduire les Français et redéfinir le ski dans la principauté

Léa Paci - Il y a 1 semaine

Avec près de 4 millions de touristes français chaque année, Andorre intensifie ses efforts pour séduire encore plus de visiteurs. Cette saison hivernale, la petite principauté, située entre la France et l’Espagne dans les Pyrénées, mise sur son grand complexe alpin, le Grandvalira Resorts. Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou un séjour plus prolongé, ce domaine skiable d’exception vous ouvre ses portes pour une expérience inoubliable au cœur des montagnes.

La France, gagne-pain des domaines skiables d’Andorre

Andorre, avec ses 488 m² et ses 85 000 habitants, s’impose comme une destination hivernale majeure du sud européen. En effet, ce petit pays, mise grandement sur des campagnes de communications ciblées, pour attirer plus de visiteurs, notamment lors de la saison hivernale.

Pour cela, un programme événementiel très riche a été conçu par l’office du tourisme d’Andorre, comme l’a expliqué Enric Torres, directeur de produit et nouveaux projets chez Andorra Turisme. Il déclare en effet qu’Andorre doit renforcer sa visibilité et sa crédibilité dans le secteur des sports d’hiver ; d’autant plus que le ski devient un atout stratégique pour inciter les visiteurs à prolonger leur séjour, souvent motivé par une simple escapade shopping.

Selon Enric Torres, la France représente un marché clé pour Andorre, avec près de 42 % des visiteurs, après l’Espagne qui atteint 45 % d’entre eux. Il ajoute qu’en 2023, Andorre a enregistré un taux d’arrivée d’environ 3,8 millions de Français. Une performance impressionnante, si on prend en compte le fait que seul 11 millions de Français ont visité l’Espagne durant la même période.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grandvalira Andorra (@grandvalira)

Des investissements majeurs pour attirer davantage de touristes

Bien que le nombre de touristes Français qui se rendent chaque année en Andorre soit déjà impressionnant, ce pays vise à renforcer davantage leur présence sur ses terres, en étoffant son offre touristique.

L’une des principales manœuvres mises en place représente la capitalisation d’un grand complexe montagnard, le Grandvalira Resorts. Ce dernier rassemble trois stations : Ordino Arcalis, Pal Arinsal et Grandvalira, soit 308 km skiables et 217 pistes. C’est ce qui en fait le plus grand domaine skiable des Pyrénées.

Avec un investissement de plus de 20 millions d’euros, les trois domaines qui constituent ce Resort ne lésinent pas sur les moyens pour améliorer l’expérience du client, tout en attirant davantage de skieurs. Avec des prestations luxueuses, comme des restaurants majestueux et une application dédiée aux skieurs, et près de 25 activités d’aventures, le Grandvalira Resorts garantit un séjour inoubliable à des visiteurs haut de gamme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grandvalira Andorra (@grandvalira)

Grandvalira Resorts s’efforce d’équilibrer sa clientèle entre locaux (Espagnols et Français) et visiteurs internationaux, dont le nombre a bondi de 113 % en dix ans, atteignant 616 000 la saison dernière. Attirer une clientèle haut de gamme, essentielle pour lutter contre la désaisonnalisation, est une priorité. Ces touristes recherchent des services exclusifs, tant dans les stations que pour l’après-ski.

Pour répondre à cette demande, Andorre diversifie son offre, notamment grâce à Caldea, le plus grand centre thermal du sud de l’Europe, en cours de transformation en resort. Après la rénovation de sa grande lagune, le complexe de 45 000 m² devrait inaugurer un boutique-hôtel en 2026. D’ici à cinq ans, Andorre souhaite renforcer son attractivité et séduire davantage de visiteurs français, sans pour autant fixer d’objectifs précis.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes