fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Berlin

Berlin : Ces activités à faire à l’occasion du 35e anniversaire de la chute du mur de Berlin

Vincent Mabire - Il y a 3 jours

Le samedi 9 novembre a marqué le 35ᵉ anniversaire de la chute du mur de Berlin. Pour l’occasion, la capitale allemande a organisé de nombreuses festivités auxquelles se sont prêtés locaux et visiteurs. Au programme : des activités artistiques et culturelles qui vous plongeront au cœur de l’histoire de ce mur emblématique.

Pour célébrer cet événement, diverses fêtes ont été organisées les 9 et 10 novembre, dont la « Fête de la Liberté », avec 1 000 musiciens formant un groupe éphémère sur un parcours de 4 km retraçant cette occasion unique. Le long de ce chemin, des écrans diffusent des images commémorant les événements du 9 novembre 1989. Outre ces célébrations, de nombreuses autres activités attendent les visiteurs durant cette période à Berlin.

Les expositions «Heavy Metal in der DDR»

Parmi les événements incontournables, l’exposition «Heavy Metal in der DDR» plonge les visiteurs dans la scène heavy metal des années 1980 en ex-RDA. Avantage notable, l’entrée est entièrement gratuite, et l’exposition restera ouverte jusqu’au 9 février. Ceux qui n’ont pas pu assister aux festivités des 9 et 10 novembre auront ainsi l’occasion de la découvrir ultérieurement.

Le concert des Pussy Riot

Les amateurs de musique, et plus particulièrement de punk, pourront assister au concert des Pussy Riot le 10 novembre au sein de l’ancien siège de la Stasi. Ce groupe féministe russe est notamment connu pour son titre Punk Prayer, un succès planétaire. L’entrée est gratuite, encourageant les visiteurs à participer à cet événement porteur d’un message de militance fort.

L’exposition «Träum Weiter – Berlin, die 90er»

Cette exposition offre une immersion dans la vie des Allemands durant les années 1990, après la chute du mur. Ouverte jusqu’au 22 janvier 2025, elle dévoile des clichés inédits montrant l’évolution de la nouvelle capitale allemande après ce tournant historique.

Les marchés de Noël

En parallèle des célébrations du 35ᵉ anniversaire de la chute du mur, Berlin se prépare pour les fêtes de Noël. La ville accueillera plus de 90 marchés d’hiver cette année, proposant des articles incontournables pour la saison festive. Parmi les premiers marchés de Noël à ouvrir, le Berliner Winterzauber, sur la Landsberger Allee, offre une ambiance de fête foraine avec des manèges et des stands de vin chaud. Pour une expérience médiévale, le marché historique propose des activités d’antan comme le tir à l’arc ou le jonglage de feu, avec des performances acrobatiques à couper le souffle.

Les concerts aux chandelles

Berlin est également réputée pour ses concerts aux chandelles, organisés tout au long de l’année mais particulièrement appréciés durant la saison des fêtes. Parmi les spectacles les plus célèbres, le Casse-Noisette de Tchaïkovski, interprété dans une atmosphère magique et éclairé par des milliers de bougies, offre un moment de grâce inoubliable.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes