fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
La Paz en Bolivie

Bolivie : Voyage à travers ses sites historiques et ses paysages époustouflants

Léa Paci - Il y a 3 semaines

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud doté d’un riche patrimoine historique et culturel, ce qui en fait une destination touristique incontournable. Entre découvertes culturelles, randonnées dans une nature luxuriante et exploration des saveurs culinaires locales, l’ennui est hors de question. Préparez-vous donc à découvrir la magnifique Bolivie à travers des activités et excursions exceptionnelles.

Visiter La Paz, capitale de la Bolivie

Quoi de mieux pour apprécier pleinement la capitale de la Bolivie et ses environs, que de la contempler depuis les hauteurs ? Pour cela, la station de téléphérique de La Paz, construite en 2014, offre une vue imprenable sur la ville tout au long de son parcours de près de 20 km.

Un voyage passionnant qui vous permettra de vous élever jusqu’à atteindre près de 4 100 mètres d’altitudes. Si vous souffrez de vertige, il serait peut-être prudent de l’éviter. Sinon, vous serez ébloui par le panorama et la vue époustouflante qui vous attendent !

La Paz, capitale de la Bolivie

La Paz, capitale de la Bolivie

Faire un bon dans l’histoire passionnante du pays

Les amateurs d’histoire et de culture ne manqueront pas de saisir l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé palpitant de la Bolivie. Pour cela, un large éventail de musées, monuments, et lieux historiques et religieux s’offre à vous.

Lors de votre tour des villes boliviennes, ne manquez pas de visiter le musée des Arts Indigènes à Sucre, ou encore le musée national d’ethnographie et de folklore à La Paz. À Santa Cruz, une visite de l’église Chiquitania est recommandée, avant de conclure votre parcours par la Basilique Menor de Nuestra Señora de la Paz.

L’église Chiquitania en Bolivie

L’église Chiquitania en Bolivie

Découvrir la gastronomie bolivienne

Découvrir la culture d’un pays passe aussi par la dégustation de ses spécialités culinaires. À la Paz, e marché local offre une immersion culinaire au cœur des traditions et habitudes locales. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec la gastronomie et les aliments frais qui constituent les plats boliviens, ainsi que leurs méthodes de préparation.

Ne passez pas à côté de la fameuse soupe de pomme de terre, sachant que le pays cultive environ 33 variétés de ce tubercule, ce qui vous emportera loin de la monotonie de la pomme de terre classique en France.

Goûtez également à la trucha, un plat à base de poissons frais, et pour les desserts, laissez-vous tenter par les chocolats Breick, les pâtes d’amande Tila, ou les sopaipillas.

La Trucha plat Bolivien à base de poissons frais

La Trucha, plat bolivien à base de poissons frais

Aventures et sensations fortes en Bolivie

Un voyage en Bolivie signifie aussi l’exploration de sa nature sauvage à travers des activités extrêmes. Si l’aventure vous appelle, les torrents du Chapara et du Rio Coroico vous attendent pour des sessions de kayak ou de rafting.

À Sucre, le parapente est également une option, ou partez en randonnée pour explorer la flore et la faune locales. Enfin, tentez l’ascension des Alpes de la Cordillera Real, qui culminent à 6 000 mètres d’altitude, une expérience à réserver aux aventuriers expérimentés.

La Cordillera Real, Bolivie

La Cordillera Real, Bolivie

Les richesses à découvrir en Bolivie sont innombrables. Ne manquez pas d’explorer les villes de ce pays fascinant, où des lieux emblématiques et des paysages protégés vous attendent à chaque tournant.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes