Chypre, un petit joyau, bénéficie de 360 jours de soleil par an. Ce bijou de la mer Méditerranée est une destination incontournable pour vos vacances. Le pays est divisé en deux zones : une partie grecque et une partie turque. Cette île est surprenante, notamment grâce à un mélange harmonieux de patrimoine, de culture et de religion. Découvrez le top 3 des destinations à ne pas manquer sur ce littoral sauvage à Chypre.
Cap Greco
Cap Greco est incontestablement l’un des joyaux de la péninsule sud de l’île. Pour découvrir les merveilles de Chypre, il est impératif de vous y rendre. Vous aurez l’opportunité de vous balader dans les sentiers prisés tant par les locaux que les touristes et qui offrent des panoramas splendides.
Coral Bay
Une chose est sûre, vous ne serez pas en manque de vitamine D ! Profitez du soleil et de l’eau cristalline, idéale pour nager avec les petits poissons. Détendez-vous et vous relaxez-vous en louant un transat au nord de la plage. Pour éviter la foule en haute saison, il est conseillé de visiter Chypre en dehors des heures de grande affluence.
Massif du Troodos à Chypre
Ce lieu abrite également le monastère byzantin de Kykkos, reconstruit après un incendie au XVIIIe siècle. Le mausolée de l’archevêque Makarios III, premier président de Chypre, ajoute une dimension historique à ce site fascinant.
Vous pourrez cous imprégner de la culture et des légendes locales, dont celle d’un ermite vivant à Kykkos, réputé pour son pouvoir de guérison et son vœu de silence, une parmi tant d’autres qui agrémente et donne un air magique à ce lieu.