fbpx
Le quartier de Christianshavn, Copenhague au Danemark

Copenhague : Explorer les quartiers incontournables de la la capitale danoise

Léa Paci - Il y a 1 mois

Que serait une visite du Danemark sans passer par sa capitale Copenhague, cœur du pays, au charme infini et au savoir-vivre cosy et hygge, à l’image des pays scandinave. Afin de profiter au maximum de votre voyage à Copenhague et pour pouvoir expérimenter ce style de vie chaleureux et « comme à la maison », il est important de choisir un lieu de séjour qui regroupe tous ces critères. Que vous décidiez donc de loger à Nyhavn, à Norrebro ou encore, à christianshavn, vous trouverez assurément votre aise en vous imprégnant de l’art de vivre danois.

Séjourner dans le centre-ville de Copenhague

L’un des premiers quartiers que vous pouvez choisir pour passer votre séjour à Copenhague est Indre By, centre-ville de la capitale. Un endroit très animé, où tout se trouve à portée de main. Que vous décidiez de vous déplacer à pied ou à vélo, vous aurez dans ce quartier accès à tous les monuments de la capitale. Arpenter les rues de Copenhague et laissez-vous guider par votre instinct, pour découvrir les merveilles de ce bel endroit.

Vous pouvez ainsi commencer par la visite de la gare de la ville, à Norreport, avant de vous diriger vers le marché couvert de Torvehallerne pour vous imprégner de la culture danoise. N’hésitez pas à poursuivre votre visite de la ville en vous dirigeant vers les jardins botaniques de Tivoli, à Gammel Strand, en passant par le palais royal et le port de la ville, à Nyhavn. Privilégiez la réservation dans une maison d’hôtes ou un hôtel familial pour profiter au maximum de l’expérience Hygge.

Le centre-ville de Copenhague, Danemark

Le centre-ville de Copenhague, Danemark

Le quartier de Christianshavn

Si vous souhaitez avoir accès à tous les monuments et lieux d’intérêt du centre-ville, tout en logeant dans un endroit calme et paisible, le quartier de Christianshavn est la destination qu’il vous faut. Vous serez tout de suite émerveillée par le cadre idyllique qui s’offre à vous à la vue de ce petit quartier rempli de charme. Des maisons colorées aux toits rouges, des canaux d’eau avec des bateaux amarrés au quai et un calme indétrônable. Un quartier qui se rapproche sans aucun doute du « petit Amsterdam ».

Profitez de votre séjour à Christianshavn pour visiter l’église de Notre-Sauveur, avant de passer par le marché gourmand de Copenhague, le Papiroen. Vous aurez, de plus, rapidement accès au centre-ville, qui se trouve à proximité. Là encore, il est préférable de louer dans une maison d’hôtes ou un hôtel de charme, afin de profiter de l’architecture romanesque pittoresque du quartier, en plus de l’art de vivre danois.

Le quartier de Christianshavn, Copenhague, Danemark

Le quartier de Christianshavn, Copenhague, Danemark

Le quartier tendance de Norrebro

Les voyageurs à la recherche d’ambiance et d’animation, mais qui ont un budget restreint, ne pourront qu’apprécier le quartier de Norrebro. Un quartier tendance, situé à l’ouest du centre-ville, aussi animé que ce dernier. Vous aurez à Norrebro accès à plusieurs commodités et lieux intéressants, comme le lac de Peblinge ou le parc de Superliken, en plus de sa proximité avec le centre-ville qui renferme plusieurs autres monuments à visiter.

Norrebro est un quartier de jeunes, dans lequel se trouve une grande concentration de restaurants tendances, de petits cafés, et d’animations nocturnes pour les personnes qui souhaitent s’amuser le soir. Ce quartier est donc la parfaite option pour profiter d’une ambiance similaire au centre-ville, mais pour moins cher.

Le quartier tendance de Norrebro, Copenhague, Danemark

Le quartier tendance de Norrebro, Copenhague, Danemark

Le quartier émergent de Vesterbro

Si vous disposez d’un petit budget et que vous souhaitez quand même profiter de l’ambiance du centre-ville, le quartier Vesterbro est l’endroit qu’il vous faut. Situé à 15 min seulement du centre-ville, à vélo, dans le sud de Copenhague, Vesterbro est l’endroit parfait si vous souhaitez vous imprégner des habitudes et du style de vie des Danois de la capitale.

Un quartier resté dans son jus, à l’ambiance hipster, qui n’a rien à envier aux autres quartiers branchés de Copenhague. Vous aurez à Vesterbro accès à la gare, qui se trouve à proximité, en plus de plusieurs bars branchés et restaurants végans, notamment au niveau du Meatpacking district. Côté rapport qualité/prix des logements, de leur emplacement et des commodités disponibles, vous ne pourrez pas trouver mieux à Copenhague.

Vue du ciel sur le quartier de Vesterbro, Copenhague, Danemark

Vue du ciel sur le quartier de Vesterbro, Copenhague, Danemark

Les quartiers à Copenhague sont aussi charmants et accueillants les uns que les autres. Vous ne pourrez donc qu’apprécier votre séjour dans la capitale danoise, tout en expérimentant l’art de vivre des pays nordiques.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes