fbpx
À la découverte des églises les plus époustouflantes du monde !

À la découverte des églises les plus époustouflantes du monde !

Vincent Mabire - Il y a 12 mois

C’est bien connu, les plus belles églises sont celles qui offrent de la paix, du confort et surtout un lieu de culte pour ceux qui choisissent de les visiter. Il existe d’ailleurs un bon nombre de sites sacrés dont l’esthétique est à couper le souffle à travers le monde. Voici 5 églises splendides témoignant de l’ingéniosité de l’être humain.

Le sanctuaire de Las Lajas

Aussi appelé basilique Notre-Dame-du-Rosaire, c’est un lieu de culte néo-gothique incontournable tant pour les touristes ordinaires que pour les pèlerins. Son nom, las Lajas, vient de la pierre « lauze » qui se trouve tout autour de l’édifice. D’ailleurs, vous pouvez admirer cette superbe pierre dans les murs de l’église. Bien que son histoire en tant que lieu de pèlerinage soit antérieure à l’église actuelle, de nombreux sanctuaires ont été érigés au fil des années.

Situé au sud de la Colombie, il faut emprunter un escalier de 270 marches, puis un pont enjambant le canyon dans lequel coule la rivière Guaitara pour y accéder. Le pont est certes impressionnant du fait qu’il se trouve à 20 m de hauteur, mais vous serez plus bluffés par la magnifique vue qu’il offre sur la région et sur la cathédrale.

Le sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Le sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Église Saint-Michel d’Aiguilhe

Cette église est édifiée sur un piton volcanique mesurant 82 m de haut. C’est l’un des monuments les plus incontournables du Puy-en-Velay. Afin d’y accéder, il vous faudra passer par un escalier de 268 marches qui vous récompensera par une très belle vue panoramique de la ville.

En ce qui est de l’architecture, tout y est symbolique, en commençant de son sommet surplombant la cathédrale, sa chapelle et ses fortifications complétées à la fin du Moyen Âge qui ont fait de cette église le 4ᵉ monument préféré des Français en 2014.

Église Saint-Michel d’Aiguilhe , France

Église Saint-Michel d’Aiguilhe , France

Église Panagía Paraportianí

Il s’agit de la plus vieille église de Mykonos, dont la construction a débuté en 1425 pour donner lieu à une église blanche à la chaux qui séduit de nombreux touristes par sa simplicité. Son nom « Panagia Paraportiani » signifie « Notre-Dame de la Porte de côté », elle s’ouvrait latéralement sur le « kastro », le village fortifié, dont elle est le reste majeur.

Sa caractéristique unique est le fait qu’il s’agisse de cinq églises différentes construites au fil des siècles pour donner naissance à un exemple impressionnant d’architecture cycladique.

Église Panagía Paraportianí, Mykonos, Grèce

Église Panagía Paraportianí, Mykonos, Grèce

Églises de Göreme

Les bâtiments taillés dans la roche de cette église en font un véritable musée à ciel ouvert. Située dans la vallée de Göreme, c’est l’une des plus connues de la région de Cappadoce.

Cette architecture atypique dans le tuf volcanique est l’œuvre de moines, tandis que les décorations sont issues d’artistes peintres datant du IVᵉ et Vᵉ siècle. Conçue au départ comme étant un monastère, aujourd’hui c’est un véritable lieu d’habitation rejoignant la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les églises de Göreme, Turquie

Les églises de Göreme, Turquie

Église Stykkishólmskirkja

C’est une église luthérienne futuriste qui se situe dans la péninsule de Snæfellsnes. Ouverte en 1990, c’est son architecture en béton et son clocher ressemblant à des vertèbres de baleine qui font d’elle une église à part. Se trouvant dans le petit village de Stykkishólmsbær, ses lignes épurées sont visibles de très loin pour les touristes.

Église Stykkishólmskirkja, Islande

Église Stykkishólmskirkja, Islande

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 12 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes