Le tourisme mondial retrouve peu à peu sa dynamique d’avant la pandémie. Si ces destinations sont toujours prisées, d’autres restent encore à découvrir pour non seulement profiter de beaux panoramas, mais aussi pour éviter le tourisme de masse. D’ailleurs, le média CNN a réalisé une sélection de destinations qui rendent la vie facile aux touristes. En voici cinq d’entre elles.
La ville de Sumba, Indonésie
Également appelée les petites iles de la sonde, Sumba s’étend sur près de 200 km le long des zones arides et fait deux fois la taille de Bali, soit une superficie de 11 150 km². Longtemps isolée en dehors des routes maritimes, Sumba reste néanmoins un trésor qui ne cessera de vous surprendre grâce à ses panoramas époustouflants et sa population accueillante.
Vous pouvez commencer votre visite par la cascade Waikelo Sawah dans le Tema Tana Village qui possède une magnifique cascade d’eau turquoise, qui est d’ailleurs la plus grande de Sumba. Entourée de verdure, cette dernière possède aux environs plusieurs grottes à couper le souffle.
Fujairah, Émirats arabes unis
Envie de prendre un grand bol d’air frais ? Partez au cœur des Hajar Mountains où vous pouvez apprécier Fujairah. Al Hayl castle est aussi une bonne alternative, à 10 km du centre-ville. Loin de la zone urbaine, ce site historique vaut le détour.
Prenez le temps de vous détendre dans l’une des nombreuses enseignes qu’offre Fujairah, comme le Radisson Blu Resort, Sandy Beach Hotel & Resort ou The Retreat Fujairah.
Si vous aimez passer du temps en famille, vous pouvez organiser un pique-nique à la plage de Khor Fakkan, faire de la plongée à Snoopy Island pour découvrir la faune marine ou simplement faire le plein de folklore en assistant à un combat (non-violent) de zébus près des plages de la Corniche en allant vers Kalba.
Macédoine grecque
La Macédoine grecque est une vaste région chargée d’histoire. Vous pouvez commencer vos visites par le musée de la Tour blanche dont le sommet offre un panorama sur toute la ville. Vous pouvez aussi passer par la place Aristote pour non seulement profiter des magnifiques vues du golfe Thermaïque, mais aussi pour avoir une idée sur le rythme de la vie des habitants.
Vous aurez aussi l’occasion de visiter la capitale Thessalonique pour profiter du calme et du mystère de sa haute ville. D’ailleurs, tout voyageur doit passer par ses musées archéologiques ou byzantins pour toucher du doigt l’importance artistique de la ville.
Mérida, Mexique
Mérida est une ville coloniale, capitale de l’État de Yucatan, qui regorge de rues et édifices colorés et à laquelle les mots divertissements et bonnes adresses sont associées. Envie de vous rafraichir après une longue balade ? Passez par les Cénotes des alentours de Mérida pour faire le plein d’énergie.
Cette ville a la particularité d’avoir une avenue inspirée des Champs-Élysées, Paseo de Montejo. Là-bas, vous pouvez retrouver de nombreux cafés, restaurants et bars qui sont d’ailleurs parmi les meilleurs de la ville.
Les îles de Singapour
Entre gratte-ciels futuristes, musées et jardins luxuriants, Singapour regorge d’endroits à visiter en plus de mettre à votre disposition toutes commodités nécessaires pour vous déplacer. Vous pouvez profiter d’une belle étendue de sable en prenant le ferry en direction Lazarus Island ou partir à la découverte du temple des tortues à Kusu Island ou simplement visiter son temple chinois, le Da Bo Gong.
Si vous avez envie de loisirs, vous pouvez mettre le cap sur Sentosa pour profiter de ses aires de jeu et de ses allées sonorisées le temps d’un week-end.