fbpx
L'île de Shuna

Des plages de sable fin, un château et une tranquillité absolue : En Écosse, une île privée mise en vente pour 6 millions d’euros

Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

En résumé

• Île privée écossaise Shuna à vendre pour 6 millions d'euros, avec château en ruines.
• 445 hectares, huit maisons, plages désertes, accessible en 30 min d'hélicoptère.
• Rénovation et aménagement soumis à autorisations strictes en Écosse, défis à prévoir.

Vous en avez marre de votre petit appartement en ville, sans vue ni âme ? Peut-être est-il temps d’acheter votre propre île privée. Oui, vous avez bien entendu. Pour la modique somme de 6 millions d’euros, l’île de Shuna en Écosse, avec son château abandonné, vous attend. Et non, ce n’est pas un rêve : un petit bout d’Écosse de 445 hectares, avec huit maisons, des plages désertes, et des vues imprenables, est désormais disponible. Vous pourrez enfin échapper à la vie citadine, loin des gens (à condition d’avoir un hélicoptère, bien sûr).

Une île à couper le souffle… et la carte bancaire

Qui ne rêverait pas de posséder une île privée ? Surtout une île où la seule compagnie que vous aurez, en plus de vos huit maisons (dont sept déjà louées à des touristes, évidemment), ce sont quelques falaises rocheuses et des plages désertes. L’île de Shuna, tout droit sortie d’un roman d’aventure, est à vendre pour la somme modique de 6 millions d’euros. Ah, et n’oubliez pas le château abandonné en ruines, qui date du début du XXe siècle. C’est sûr, il a juste besoin d’une petite rénovation… ou de quelques millions de plus.

En plus, pas besoin d’être totalement isolé : l’île se trouve à seulement 30 minutes d’hélicoptère de Glasgow. Oui, vous avez bien lu, 30 minutes ! Un petit saut dans votre hélico et hop, vous êtes sur votre nouvelle île. À ce prix-là, on s’attend à ce que l’île arrive déjà avec un service de voiturier et des chevaux en option, non ?

@mikefrisby_uk Do you fancy owning your very own island with a castle? #island #islandforsale #islandlife #islander #ownyourownisland #shunaisland #scottishislands #scottishisland #castle ♬ original sound – Mike Frisby | Property Mentor

Le château : le petit bonus pour épater vos amis

Parlons un peu du château. Oui, un château. Certes, il est en ruines, mais qui s’en soucie vraiment ? Rien ne crie plus « je suis un aventurier » que de posséder un château en ruines sur une île perdue. Ce château appartenait à un aventurier néo-zélandais, probablement celui qui avait décidé qu’un château en Écosse, loin de tout, serait la parfaite base d’opérations. Vous pouvez tout à fait imaginer le rénover, ou pourquoi pas, organiser des soirées médiévales avec vos amis en pleine rénovation. Ce serait un excellent moyen d’impressionner vos invités.

Mais peut-être préférez-vous simplement le laisser tel quel et le transformer en lieu de retraite spirituelle. Après tout, vous pouvez toujours faire un co-working de luxe avec des vues sur les Hébrides intérieures. C’est un concept qui n’a pas encore été testé, non ?

Et les contraintes ? Bah, ça fait partie du jeu

Ah, mais ne vous laissez pas berner par cette belle façade de paradis privé. Acheter une île, c’est pas tout à fait comme acheter une maison au coin de la rue. L’Écosse, en tant que pays où la nature et l’histoire sont protégées, n’a pas l’intention de vous faciliter la tâche. Vous devrez sans doute demander des autorisations pour la construction, la rénovation ou même pour installer de l’électricité. Oui, vous avez bien entendu. Après tout, l’idée de vivre dans un paradis sauvage, ça reste un défi à gérer. L’île de Shuna pourrait bien ressembler à un paradis, mais l’administration écossaise n’a pas encore compris que vous aimiez le côté sauvage.

Alors, si vous rêvez de ce petit coin de paradis avec une vue imprenable, un château en ruines et quelques plages désertes, il vous suffit de sortir vos millions. Peut-être qu’un jour, vous ferez partie de ces heureux élus qui se baignent dans des eaux turquoises… mais avec un document administratif de 12 pages à remplir pour chaque arbre que vous souhaitez abattre. Quoi de plus idyllique ?

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com

Angleterre

Découvrez
notre guide de
voyage

Vincent Mabire - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes