fbpx
Le soulvaki, spécialité athénienne

Des en-cas grecs à moins de 8 € à savourer lors d’un séjour à Athènes

Léa Paci - Il y a 7 mois

Visiter Athènes dans toute sa splendeur et ses entrailles n’est pas de tout repos. En effet, après une journée riche en visites culturelles, historiques et archéologiques, vous apprécierez sûrement un petit en-cas pour apaiser votre faim et tenir jusqu’au dîner. Heureusement, dans certains quartiers de la ville, comme Syntagma, vous trouverez des enseignes proposant des spécialités grecques fraîches, savoureuses et à très bon prix. Découvrez donc quelques-unes de ces spécialités qui raviront à coup sûr votre estomac et votre portefeuille.

Les koulouris traditionnels

Parmi les collations les plus savoureuses et les moins chères que vous pouvez trouver à Athènes figurent les fameux koulouris, des couronnes de pain doré, parsemées de grains de sésame. Ce pain peut être consommé à tout moment de la journée et est donc idéal pour caler les petites faims.

Disponibles presque partout dans le quartier de Syntagma, vous trouverez les koulouris chez les vendeurs ambulants avec leurs chariots jaunes, ou dans les boulangeries. Le prix de ce pain ne dépasse généralement pas 50 centimes d’euro, ce qui en fait le snack parfait à emporter et à savourer n’importe où et n’importe quand !

Les koulouris traditionnels

Les koulouris traditionnels

Le triangle feuilleté d’Ariston

Si vous avez une petite faim lors de votre visite à Athènes, ne manquez pas les feuilletés de la boulangerie traditionnelle Ariston, établie en 1910. Ces feuilletés exceptionnels, à la pâte fine, sont agrémentés de farces fraîches et gourmandes.

Que ce soit pour le petit-déjeuner ou un déjeuner rapide, vous ne serez pas déçu. Vous aurez le choix entre diverses farces : fromage, épinards, viande hachée, poireaux ou courgette. Chaque ingrédient est frais et de saison, et tout est préparé à la main selon la recette originale de la boulangerie. Le prix de ces feuilletés varie entre 1,30 et 3 euros.

Le triangle feuilleté

Le triangle feuilleté

Les souvlakis

Pensez à tester les souvlakis si vous souhaitez déguster un snack rapide, savoureux et pas cher à Athènes. Ces brochettes de viande de porc ou de poulet, que l’on vient griller, peuvent être servies seules, sur une pique en bois ou alors enroulé dans un pain pita.

Cet en-cas est très apprécié par les Grecs, surtout lorsqu’il est servi dans du pain pita, agrémenté d’une sauce au yaourt, des tomates et quelques rondelles d’oignon. Ces brochettes savoureuses et gourmandes sont vendues un peu partout à Athènes à des prix variant entre 2,50 et 3,40 euros.

Les souvlakis

c

Les Bagels à Athènes

Si vous avez envie de bagels salés pour caler vos petites faims, rendez-vous à la boutique d’Amandine, située sur Nikis 13. Elle propose un large choix de bagels frais, savoureux et très gourmands. Vous ne pourrez pas y résister !

Dans cette boutique, tout est frais, fait maison, et les préparations se font à la demande. Vous aurez le choix parmi 15 variétés de farces différentes. L’accueil chaleureux d’Amandine et les desserts faits maison qu’elle propose feront de votre expérience un moment inoubliable. Le prix d’un bagel varie entre 5 et 6 euros.

Les Bagels à Athènes

Les Bagels à Athènes

Athènes offre de multiples options de snacks et d’en-cas à des prix très abordables, ne dépassant pas 8 euros. Laissez-vous donc tenter par la gastronomie athénienne et délectez vos papilles de ces délices authentiques et extrêmement savoureux.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes