fbpx
Le parc national Doi Inthanon en Thaïlande

Évasion naturelle dans les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande

Léa Paci - Il y a 8 mois

La Thaïlande, avec ses traditions, mystères et trésors naturels innombrables, se distingue notamment par ses 150 parcs nationaux, riches d’une faune et d’une flore luxuriantes et diversifiées. Si tous ne sont pas incontournables, certains méritent une attention particulière pour leur caractère exceptionnel et offrent des expériences uniques et enrichissantes. Voici donc une exploration de quelques-uns des plus beaux parcs nationaux thaïlandais.

 Le parc national Doi Inthanon

L’un des premiers parcs nationaux que vous devriez visiter en Thaïlande est le parc Doi Inthanon. Situé au sud-ouest de Chiang Mai, il culmine 2575 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur la région nord-ouest du pays.

Ce parc montagneux abrite une faune et flore particulières, incluant des espèces rares comme le minla à gorge striée ou le souimanga à queue verdâtre.

En plus de ces oiseaux, le parc sert également de refuge à des petits villages et tribus autochtones, tels que les Karen et les Hmong.

Le parc national Doi Inthanon, Thaïlande

Le parc national Doi Inthanon, Thaïlande

Le parc national d’Erawan, à l’ouest de la Thaïlande

Direction la partie ouest de la Thaïlande pour découvrir un parc aux allures de petit paradis. Ce parc, qui s’étend sur plus de 550 km², renferme des trésors naturels qui ne manqueront pas de vous surprendre, dont la somptueuse cascade impressionnante, nichée au milieu d’une nature verdoyante, tout aussi sublime.

Vous serez d’autant plus surpris de croiser la faune diversifiée qu’abrite le parc national d’Erawan, telle que les éléphants blancs, les multiples tribus de singes, des félins en tout genre, ou encore, des tapirs. Une visite guidée est fortement recommandée afin d’éviter tout risque d’incident.

Le parc national d’Erawan, à l’ouest de la Thaïlande

Le parc national d’Erawan, à l’ouest de la Thaïlande

Le parc national Mu Koh Similan

Cet archipel de 9 îles granitiques couvre 140 km² à l’ouest de la Thaïlande.  Le parc national de Mu Koh Similanqui propose à ses visiteurs un voyage au cœur d’une nature terrestre et marine diversifiée et totalement exceptionnelle.

Que vous décidiez de le visiter le temps d’une journée, ou alors, d’y passer la nuit, car oui, cela est possible !, pour le découvrir plus en détails, vous serez assurément satisfait de cette expérience.

La plongée sous-marine y est particulièrement prisée pour observer la faune marine. Des baignades sont également possibles.

Enfin, ne ratez pas l’occasion de faire des randonnées afin de découvrir la faune et flore sauvage qu’il renferme, avant de finir votre parcours sur les hauteurs de l’archipel, où vous pourrez joui de points de vue exceptionnels sur tout l’archipel.

Le parc national Mu Koh Simila, Thaïlande

Le parc national Mu Koh Simila, Thaïlande

Le parc national de Khao Yai

Au centre de la Thaïlande, vous aurez la chance de découvrir l’un des plus grands parcs nationaux du pays, et l’un des plus beaux au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette immense forêt de mousse, pleines de sangsues, abrite plus de 2000 variétés de plantes et de fleurs, ainsi qu’une faune riche, comprenant près de 250 éléphants, des ours, des gibbons et des tigres. La randonnée y est idéale pour explorer cette biodiversité.

Le parc national de Khao Yai, Thaïlande

Le parc national de Khao Yai, Thaïlande

Les parcs nationaux de la Thaïlande, loin du modernisme des grandes villes, sont des havres de paix où la nature règne en maître. Ils représentent une occasion idéale de se reconnecter avec l’environnement naturel.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes